Sports

Ligue des champions de la CAF : après son élimination au Mondialito, le Wydad doit se rassurer face à la JS Kabylie

Ce vendredi, le Wydad de Casablanca affronte la JS Kabylie au Stade 5 juillet à Alger (20 h) pour la deuxième journée de la phase de poule de la Ligue des champions. Sous pression après son élimination surprise en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, le WAC doit absolument revenir avec un bon résultat d’Alger pour rassurer ses supporters. Une tâche qui s’annonce difficile, étant donné l’irrégularité des résultats du club casablancais et la qualité de l’adversaire en face.

16 Février 2023 À 12:19

Your browser doesn't support HTML5 audio

Tous les joueurs du WAC ont de l’énergie et sont hyper motivés pour revenir d’Alger avec un excellent résultat. Les Rouges, qui ont rallié Alger via Tunis, s’attendent à un match compliqué, mais pas insurmontable. Ce derby maghrébin s’annonce donc difficile, les rencontres entre les clubs marocains et algériens ayant toujours été âprement disputées, en raison de la rivalité footballistique entre les deux pays et de la qualité des adversaires, même si le club de Kabylie occupe actuellement une modeste 15e place en championnat algérien.

Le WAC doit bien gérer la pression du public

C’est sûr, la JS Kabylie sera soutenue par des milliers de supporters et l’ambiance au Stade 5 juillet s’annonce électrique. Les joueurs du WAC ont l’habitude de ce genre de match chaud bouillant. Ils sont donc capables de gérer la pression du public et de développer leur jeu sur le terrain pour faire mal à la JS Kabylie, même si celle-ci est dopée à coup de millions pour faire bonne figure face au club casablancais. En effet, le président du club, selon les médias algériens, aurait promis 40 millions de centimes à chacun de ses joueurs en cas de victoire sur le Wydad.r>Avec cette promesse de prime, il faut s’attendre à voir une équipe kabyle surmotivée sur la pelouse. Un facteur que les hommes de Mehdi Nafti peuvent bien exploiter, si les Algériens se lancent à l’attaque, en profitant des espaces laissés derrière pour leur faire mal. Certes, ce match n’est pas déterminant pour la qualification, mais la défaite est interdite pour le WAC qui doit honorer son statut de tenant du titre et adresser un message clair à ses adversaires. Une victoire en terre algérienne permettrait de rassurer les supporters des Rouges, très déçus après l’élimination précoce de leur équipe en Coupe du monde des clubs.

*************

Un trio tunisien pour JSK-WAC

La commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio tunisien pour le match JS Kabylie-Wydad de Casablanca comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, prévue ce vendredi à 20 h au Stade 5 juillet à Alger. Ce trio sera composé de l’arbitre du centre, Sadok Selmi, et de ses compatriotes Kahlil Hassani et Fawzi Jridi comme arbitres assistants.

Copyright Groupe le Matin © 2025