Champion d’Afrique en titre, le Wydad de Casablanca reprend le chemin pour défendre sa couronne dans la compétition interclubs continentale avec son premier match dans le groupe A, que le club livre, ce vendredi (20 h), au Stade olympique du 5 juillet 1962 en Algérie contre la JS Kabylie. Après la grande désillusion de la Coupe du monde des clubs, le WAC sera appelé à se ressaisir et revenir avec un bon résultat d’Algérie pour rassurer ses supporters, d’un côté, et engranger de la confiance pour la suite de l’aventure en C1, de l’autre. Le club casablancais a mis le cap sur l’Algérie, mercredi, via l’escale devenue habituelle de Tunis. L’entraîneur de l’équipe, Mehdi Nafti, qui a entamé les préparatifs pour ce match dès lundi au complexe Mohamed Benjelloun, devrait programmer une séance d’entraînement ou deux en Algérie, avant le match.
Houcine Benayada incertain, Zouhaïr El Moutaraji opérationnel
Le Wydad de Casablanca ne sera pas au complet lors du match contre la JS Kabylie. En effet, l’arrière droit du club et international algérien, Houcine Benayada, n’a visiblement toujours pas récupéré de sa blessure qui l’a éloigné des terrains pour une longue période. Par conséquent, l’ancien joueur de l’Étoile du Sahel ne devrait pas être indisponible pour le match contre la JSK. En revanche, l’entraîneur de l’équipe, Mehdi Nafti, devrait compter sur son attaquant, Zouhaïr El Moutaraji, qui s’est remis de sa blessure au genou. Le joueur de 26 ans a participé aux entraînements en groupe de son équipe au cours de la semaine et semble être prêt pour le duel contre le club de Kabylie.
Mobilisation générale en Algérie avant le match contre le WAC
Consciente des enjeux du derby maghrébin contre le Wydad de Casablanca, la Jeunesse sportive de Kabylie veut tout mettre en œuvre pour gagner face au champion d’Afrique. Ainsi, depuis plusieurs jours, les pages des fans du club appellent les supporters à venir en masse au Stade olympique du 5 juillet, ce vendredi, pour soutenir l’équipe. En plus de l’appui attendu des supporters, le club kabyle s’est engagé dans une course contre la montre pour qualifier les joueurs recrutés au cours du mercato hivernal avant le match. La direction du club a également promis de verser une prime à chaque joueur en cas de victoire face au WAC. Il faut dire que le club algérien a besoin d’une victoire, après son match nul (0-0) face à Petro Luanda lors de la première journée de la phase de poules.
>> Lire aussi : Super League CAF : Le Wydad de Casablanca parmi les 8 équipes sélectionnées pour la première édition