01 Juin 2023 À 14:54
Your browser doesn't support HTML5 audio
La tension montre crescendo à l’approche de la finale aller de la Ligue des champions de la CAF qui opposera dimanche 4 juin (19 h) Al Ahly et le Wydad de Casablanca au stade international du Caire. Après l’incertitude qui a entouré le nombre de spectateurs autorisés à assister à cette finale aller, le ministre égyptien de la Jeunesse et des sports, Ashraf Sobhy, a officiellement annoncé que 50.000 spectateurs seraient autorisés à assister à ce match, rapporte le quotidien égyptien «Al Ahram» dans sa version électronique. Un chiffre inférieur à la capacité d’accueil du stade du Caire qui peut accueillir jusqu'à 75.000 personnes. Mais ça reste tout de même un chiffre supérieur à la capacité d’accueil du complexe sportif Mohammed V, qui est de l’ordre de 45.000 places.
Arrivé au Caire dans la nuit de mercredi à jeudi, le Wydad de Casablanca effectuera trois séances d’entraînement sur place pour peaufiner les automatismes et apporter les derniers réglages avant la rencontre. La première séance a eu lieu jeudi pour enlever la fatigue. Le club effectuera une deuxième séance ce vendredi et la troisième séance samedi, au stade international du Caire à l'heure du coup d’envoi du match. Le Wydad de Casablanca devra rehausser son niveau pour ramener un résultat positif du Caire appréhender la match retour dans la sérénité.
Une finale de Ligue des champions ça se gagne. L’histoire ne retient que les vainqueurs et non pas les finalistes. Pour booster le moral de ses joueurs, le président du WAC, Saïd Naciri, a promis une prime de 120.000 DH pour chaque joueur au cas où le club ramènerait un bon résultat du Caire face à Al Ahly. Une somme en mesure de regonfler encore davantage le moral des joueurs et les pousser à revenir avec un bon résultat.
Lire aussi : Le groupe du WAC face à Al Ahly avec Jabrane et Haimoud, mais sans Benayada