04 Juin 2023 À 10:00
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le premier acte de la finale de la Ligue des champions de la CAF entre le WAC et Al Ahly a lieu au Caire ce dimanche 4 juin (19 h) et les Rouges espèrent frapper un grand coup avant la finale retour le dimanche 11 juin (20 h). Une finale entre deux équipes qui se connaissent parfaitement bien, puisqu’elles se sont déjà affrontées à plusieurs reprises en Ligue des champions. La dernière confrontation remonte à la saison dernière (2021-2022), lorsque le WAC avait soulevé le titre. Al Ahly voudra prendre sa revanche, tandis que le Wydad cherchera à confirmer sa suprématie.
Le Wydad de Casablanca a débarqué en Égypte avec pratiquement toute son armada. Seuls Houcine Benayada, blessé, Abdellah Haimoud, malade et Hamid Ahaddad, suspendu, manqueront ce match. Sven Vandenbroek dispose de suffisamment d’option pour ce match pour essayer de revenir avec un excellent résultat du Caire, afin d'appréhender la finale retour dans les meilleures conditions. La formation marocaine a les arguments pour faire douter les Égyptiens chez eux et, pourquoi pas, revenir avec une victoire. Pour réaliser un tel exploit, les coéquipiers de Yahya Jabrane devront afficher des valeurs de solidarité et d’abnégation.
En tout cas, les joueurs wydadis sont hyper motivés et déterminés à revenir avec un excellent résultat du Caire, à l’image de Yahya Jabrane qui a déclaré aux médias que le WAC n’était pas un adversaire facile. «Notre objectif est de réaliser un bon résultat au match aller, avant la manche retour à Casablanca. On veut jouer la finale retour sans pression, donc il faut faire un bon résultat ici au Caire». Certes, Al Ahly a retrouvé son meilleur niveau après un début de saison chaotique dans la compétition, mais il reste tout de même un adversaire prenable, si le WAC réussi à dicter le tempo en milieu de terrain. La formation qui s’imposera en milieu de terrain aura de fortes chances de sortir gagnante.
Héros de la finale de la Ligue des champions la saison dernière en inscrivant deux buts contre Al Ahly, Zouhaïr El Moutaraji rêve de rééditer le même exploit cette année face aux Égyptiens, a écrit la CAF sur son site Internet. Après sa brillante copie en finale de la Ligue des champions la saison dernière, l'attaquant Zouhaïr El Moutaraji a continué d'être un des piliers de l'effectif du Wydad. Cette saison encore, il a été un joueur important pour l'équipe de Sven Vandenbroeck, tant en championnat marocain que sur la scène continentale. El Moutaraji espère maintenant pouvoir rééditer l'exploit de l'an dernier contre le même adversaire, Al Ahly, pour permettre au Wydad de conserver sa couronne et de remporter son quatrième titre africain. Homme du match de la finale de la saison dernière, El Moutaraji a lui-même soif d'offrir ce bonheur aux supporters et au public marocain, en aidant son équipe à conserver sa couronne. Le brillant attaquant marocain se distingue par sa technique, son positionnement intelligent sur le terrain et son sens du but. Des qualités qui en font une menace permanente pour les défenses adverses, tant au niveau local que sur le plan continental.
Lire aussi : Ligue des champions : la finale WAC-Al Ahly sera équilibrée (Sven Vandenbroeck)
Lire aussi : Wydad de Casablanca : Haimoud opéré de l'appendicite et forfait contre Al Ahly