Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Ligue des champions : la finale WAC-Al Ahly sera équilibrée (Sven Vandenbroeck)

L’entraîneur du Wydad de Casablanca, Sven Vandenbroeck, a assuré, lundi, que la finale de la Ligue des champions d’Afrique, dont la manche aller est prévu, dimanche 4 juin au Caire (19), face à Al Ahly d’Egypte, sera équilibrée en raison du niveau rapproché des deux clubs. S'exprimant lors de la conférence d'après-match face au Moghreb de Tétouan, le technicien belge a également indiqué que certains joueurs de son équipe souffraient de petits bobos que son staff devrait essayer de régler via un travail de récupération.

Ligue des champions : la finale WAC-Al Ahly sera équilibrée (Sven Vandenbroeck)

Après avoir signé une importante victoire dans la course au titre de la Botola D1 face au Moghreb de Tétouan, lundi, lors du match en retard de la 26e journée, le Wydad de Casablanca focalise son attention sur l’objectif le plus important de sa saison : la finale de la Ligue des champions d’Afrique contre Al Ahly d’Egypte, dont la manche aller se déroule ce dimanche 4 juin à 19h au Caire.

Avant le départ pour le pays des Pharaons, le coach des Rouges, Sven Vandenbroeck, a assuré en conférence d’après-match contre le MAT, que la finale contre Al Ahly sera équilibrée en raison du niveau rapprochés des deux clubs. « Je pense que la finale sera plus équilibrée que la demie face au Mamelodi Sundowns, car cette équipe du Mamelodi était techniquement plus forte que Al Ahly. Donc je crois que nous avons pratiquement les mêmes chances que nos adversaires et la finale se jouera sur les détails, mais aussi sur le mental », a-t-il noté.

Le technicien belge a également révélé qu’il allait se concentrer sur l’analyse du jeu d’Al Ahly via des vidéos des matchs du club cairote. « J’étais concentré sur le match face au Moghreb de Tétouan, je n’ai pas eu le temps d’analyser les dernières rencontres d’Al Ahly. Je sais que mon analyste vidéo a tout préparé pour moi, et dès demain, j’ouvre le fichier d’Al Ahly ! », a-t-il lancé.

Concernant l'infirmerie et les préparatifs de l’équipe pour la finale, l’entraîneur du WAC a confié qu’il n’y avait pas de blessures graves, seulement des bobos. « Nous avons quelques petites blessures et de la fatigue qu’on va essayer de résorber. Comme ça, lorsqu’on sera en Egypte, nous allons faire de la récupération et travailler le côté tactique » a-t-il assuré.

Lire aussi : Botola : l’AS FAR et le Wydad s’imposent, le suspense reste entier en tête

Lisez nos e-Papers