Sports

Ligue des Champions : Le Wydad arrache le ticket qualificatif en finale face aux Mamelodi Sundowns

Le Wydad de Casablanca a réussi à neutraliser les Mamelodi Sundowns sur leur pelouse (2-2), samedi à Pretoria, compostant ainsi son billet pour la finale de la Ligue des Champions 2023. Les Rouges retrouveront Al Ahly d'Egypte en finale, pour la deuxième fois consécutive.

20 Mai 2023 À 16:12

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le stade Loftus Versfeld de Pretoria a abrité une demi-finale au scénario complètement fou, samedi après-midi. Après le nul vierge du match aller à Casablanca, le Wydad, champion en titre, devait aller faire la différence en Afrique du Sud face aux Mamelodi Sundowns. La première mi-temps s'est ainsi terminée sur un score de parité (0-0), notamment grâce aux arrêts décisifs du portier du WAC Motiae, qui a écœuré les attaquants adverses sur plusieurs occasions. Après le passage aux vestiaires, la rencontre basculera vers un registre beaucoup plus dramatique. A la 50e minute, le milieu de terrain des Sundonws Zwane débloquait le compteur suite à une erreur défensive du WAC, mais Ayoub El Amloud remettait les pendules à l'heure à la 72e minute, exploitant un magnifique centre de Yahya Jabrane. Les Mamelodi Sundowns répliquaient par un second but de Shalulile suite à une belle combinaison (79e), mais le Wydad arrachait encore une fois le nul à la 83e minute sur un but de Mvala contre son camps. Le score de 2-2 en déplacement propulsait ainsi le WAC en finale de la Ligue des Champions. Le match ultime de l'édition 2023 sera donc un remake de la précédente finale, mettant aux prises les Rouges et Al Ahly d'Egypte. 

Lire aussi : Ligue des champions : le Wydad part chercher une seconde finale consécutive face aux Mamelodi Sundowns à Pretoria

Copyright Groupe le Matin © 2025