Sports

CAN U23 : battus par la Cà´te d’Ivoire, les Lionceaux de l’Atlas appelés à  rectifier le tir face au Togo

L’équipe nationale U23 ans s’est inclinée (2-3), mercredi en soirée, face à son homologue de la Côte d’Ivoire, à l’occasion du match amical qui a opposé les deux équipes au complexe sportif Moulay Abdellah, dans le cadre des préparatifs pour la CAN U23, prévue cet été au Maroc. Fragiles défensivement face aux Ivoiriens, les protégés de Issam Charaï sont appelés à rehausser leur niveau et rectifier le tir lors du second match amical, prévu ce vendredi face au Togo.

Phase de jeu du match Maroc-Côte d'Ivoire.

23 Mars 2023 À 14:12

Your browser doesn't support HTML5 audio

Premier match, et première défaite pour l’équipe nationale U23 dans le mini-tournoi amical organisé en prévision de la Coupe d’Afrique des nations U23, prévue l’été prochain au Royaume. Opposés à la Côte d’Ivoire, mercredi soir au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat, les Lionceaux de l’Atlas se sont heurtés à une équipe ivoirienne bien organisée et surtout à l’affût de la moindre erreur défensive. Et des erreurs défensives, il y en a eu du côté marocain lors de ce match, notamment pour le premier but, avec une faute commise par Bilal El Ourdghiri sur David Fofana à l’intérieur de la surface de réparation, qui permet aux ivoiriens d’obtenir un penalty, transformé par Karim Kouate (5e). Malgré cette ouverture du score, les protégés de Issam Charaï ont tenté de régir, mais les tentatives marocaines sont restées vaines.

En face, les éléphanteaux ont maintenu leur pression sur la défense marocaine, qui craque de nouveau et concède un second but, œuvre de Mohamed Yabre (11e), qui a profité d’une erreur de marquage des défenseurs marocains. Piqués dans leur orgueil, les coéquipiers de Taha Mourid se sont réveillés, d’abord en réduisant le score par le biais de Zakaria El Ouahdi (17e), avant d’égaliser sur un but d’Ismaïl Saïbari en fin de première période. Après le passage par les vestiaires, les Ivoiriens ont de nouveau profité d’une balle perdue en milieu de terrain par Abdellah Farah pour déborder et ajouter un troisième but, signé par Karim Kouate (50e). Après cette défaite, le sélectionneur national Issam Charaï devrait revoir sa copie afin de corriger les lacunes défensives de son équipe lors du match contre le Togo, ce vendredi. En plus du secteur défensif, Issam Charaï devrait également apporter quelques corrections au niveau de l’attaque pour la rendre encore plus efficace.

Lire aussi : Maroc U23 : Youssouf Hadji rejoint le staff de Issam Charai

Copyright Groupe le Matin © 2024