02 Août 2023 À 09:38
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le groupe ADDOHA a été sélectionné pour participer à ce programme. Le groupe marocain figure parmi les cinq opérateurs locaux et internationaux sélectionnés pour le développement de ce programme national de logements sociaux pour lequel il réalisera 1.600 unités de logements abordables.
>> Lire aussi : Ce que pensent les promoteurs immobiliers de la nouvelle aide au logement
Portée par les autorités ghanéennes sous la dénomination de "My Home, My Peace" (Ma maison, ma paix), l'initiative vise la production de 8.000 logements à prix abordables à Accra et 6.000 unités à Dedesua, dans la région Ashanti.
A cette occasion, le président ghanéen a procédé à la pose de la première pierre du projet en présence de l'ambassadeur de S.M. le Roi au Ghana, Imane Ouaadil, du ministre ghanéen des Travaux publics et du Logement, Francis Asenso-Boakye, de la Chef de cabinet à la présidence, Frema Opare, du ministre des Terres et des Ressources naturelles, Samuel A. Jinapor, du ministre de la Chefferie et des affaires religieuses, Stephen Asamoah Boateng, du ministre de la Région du Grand Accra, Henry Quartey, et des autorités des Chefferies traditionnelles de la région ainsi que des responsables du groupe ADDOHA.
Avec ce nouveau programme immobilier, le groupe marocain poursuit le développement de ses activités au Ghana et renforce sa présence régionale en tant qu'acteur majeur de la coopération Sud-Sud.
ADDOHA réalise au Ghana un total de 5.000 unités, tous segments confondus, et plus de 30.000 unités dans la sous-région.