02 Mai 2023 À 09:41
Your browser doesn't support HTML5 audio
L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et la compagnie aérienne Emirates ont signé, lundi 1er mai à Dubaï, un partenariat stratégique dont l’objectif est de stimuler les flux de visiteurs vers le Maroc.
Cet accord vise à renforcer l'attractivité du Maroc dans plusieurs marchés cibles et à pénétrer de nouveaux marchés à travers le réseau de la compagnie aérienne.
Pour Adel El Fakir, DG de l’ONMT, cet accord s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2023-26 ‘‘Light in action" dont le développement de l’aérien est l’un des piliers majeurs. "Ce partenariat contribuera à concrétiser nos objectifs de rayonnement de la destination Maroc et de montée en puissance des flux touristiques provenant du Moyen-Orient, du continent asiatique et également pénétrer de nos nouveaux marchés cibles comme l’Australie, le Japon, la Corée du Sud ou encore l’Inde en bénéficiant du réseau d’Emirates et de son expertise", indique le responsable.
De son côté, Badr Abbas, vice-président des opérations commerciales pour l'Afrique d’Emirates, note que ce protocole d'accord ouvre la voie à une plus grande coopération pour soutenir l'essor du tourisme au Maroc. "Afin de répondre à cette demande croissante, nous avons récemment rétabli nos vols réguliers sur le Boeing A380, sur l'ensemble de notre réseau vers le Maroc. Emirates s'engage également à aider le Maroc à atteindre son objectif de 17,5 millions de touristes d'ici 2026 en jouant un rôle clé dans la promotion de son tourisme", souligne le responsable.
Dans le détail, cet accord de partenariat comprend 4 axes majeurs de coopération:
Lire aussi : Tourisme : l'ONMT lance la 2ème vague de sa campagne Terre de Lumière