Sept mois après le lancement de la campagne « Maroc Terre de Lumière », l’ONMT vient de lancer une deuxième vague de communication, annonce un communiqué. Une présentation en avant-première a été faite ce jeudi 10 novembre à Rabat, aux professionnels, réunis sous l’ombrelle de la Confédération Nationale du Tourisme (CNT) et aux présidents des Conseils Régionaux du Tourisme, principaux concernés par cette campagne. L'occasion également de dresser le bilan des performances de la première vague promotionnelle.
Les résultats de la première vague de campagne sont les suivants : Les post tests réalisés ont confirmé que 60% des touristes internationaux ont été exposés à la campagne sur les marchés cible (jusqu’à 74 et 80% en Espagne et en France). Une amélioration de l'image du Maroc a été constatée sur trois critères stratégiques : en tant que destination « Tendance » (+5 points), « Exclusive et Luxueuse » (+9) et caractérisée par sa « Sécurité » (+15 points), devenu un facteur décisif pour les voyageurs du monde.
« Terre de Lumière est une campagne unique face à nos concurrents et doit permettre au Maroc de se positionner dans le Top 10 des destinations mondiales les plus convoitées », a souligné à cette occasion le DG de l'ONMT, Adel El Fakir.
A la veille de la saison d’Hiver 2022 et pour préparer l’année 2023, l’ONMT lance une deuxième vague de communication à partir de ce 11 novembre dans 19 pays dans le monde.
Mieux marketer la diversité de l’offre touristique Maroc
Pour l’ONMT, Il est désormais nécessaire de mieux marketer la diversité de l’offre Maroc. Les Marques-Destinations viennent ainsi renforcer la perception du Maroc et valoriser sa richesse géographique, humaine, artistique, culturelle et artisanale.
« Nos destinations touristiques ont besoin d’être élevées à la dimension de la marque Maroc. Notre objectif est de créer des Marques-Destinations modernes, globales et distinctives pour exprimer l’ensemble des expériences Maroc. Cette démarche, qui se construit en partenariat avec les acteurs institutionnels et professionnels, sera structurante pour tous », précise Adel El Fakir.
16 destinations à fort potentiel ont été identifiées. Une première série de dix marques ont été créées et six autres sont en cours d’élaboration…