08 Février 2023 À 13:00
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après une année 2022 marquée par une forte relance du secteur touristique et suite à la demande unanime des membres du conseil d’administration de l’ONMT, qui ont appelé à mobiliser à l’échelle internationale un maximum de ressources, l’ONMT entame cette année par une large transformation opérationnelle de ses compétences via un mouvement de mobilité au niveau de plusieurs nouveaux marchés cibles.
Ce sont ainsi une dizaine de pays où seront ouverts de nouveaux bureaux de l’ONMT, rattachés à des délégations déjà en place et l’accompagner par une politique promotionnelle et commerciale agressive.
« Ce nouveau maillage de l’ONMT assure désormais une couverture mondiale de la marque Maroc avec l’ouverture inédite de bureaux sur des marchés comme le Japon, la Corée du Sud, l’Inde, l’Australie, le Brésil ou encore le Nigéria. Ce déploiement de nos compétences sur des marchés porteurs va nous permettre d’être au plus prés des prescripteurs de voyage afin de convertir l’engouement pour le Maroc en flux touristiques et de mettre en place de nouvelles routes aériennes», explique Adel El Fakir.
Il s'agit, dans un premier temps, des marchés suivants :
Dans la continuité de ce dispositif, L’ONMT opérera un redéploiement de ses délégués au niveau de 5 marchés stratégiques : le Royaume-Uni, l’Italie, le Benelux, la Pologne et la Chine.
>> Lire aussi : Tourisme : l'ONMT lance la 2ème vague de sa campagne Terre de Lumière