28 Avril 2023 À 20:17
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le Marocain Mohamed El Morabity a remporté, vendredi, le titre de la 37e édition du Marathon des sables, après sa victoire lors de la cinquième étape qui a relié Jdaid à Korsi Dyal Zayed sur une distance de 42,2 km.
El Morabity a remporté cette étape après avoir parcouru la distance en 3h 18min 34sec, suivi d'Aziz Yachou (3h 23min 37sec), tandis que le Français Vasilii Korytkin est arrivé troisième (3h 35min 55sec).
Dans une déclaration à la MAP, Mohamed El Morabity a exprimé sa joie de remporter son premier titre du Marathon des sables, ajoutant qu’il a fait face à une rude concurrence, en plus de la température élevée qui a rendu difficile la course pour tous les concurrents.
De son côté, Aziz Yachou a exprimé sa satisfaction de sa deuxième place au général, estimant que le plus important est que le titre reste au Maroc.
Chez les dames, Maryline Nakache s’est imposée après avoir remporté la 5 e étape en 4h 18min 04sec, suivie de la Japonaise Tomomi Bitoh (4h 33min 37sec), tandis que la Marocaine Aziza El Amrany a terminé 3e (4h 36min 33sec).
Dans une déclaration à la presse, Maryline Nakache a indiqué qu’elle ne s’attendait pas à cette victoire, précisant que son premier objectif était de terminer toutes les étapes du Marathon des sables.
La 6e et dernière étape, non chronométrée mais obligatoire, se déroulera sur une distance de 9 km entre Korsi Dyal Zayed et Merzouga.
Cette 37 e édition du Marathon des sables a connu la participation de 1085 athlètes venant de 54 pays.
Lire aussi : Marathon des sables : Mohamed perpétue la domination de la famille El Morabity, son frère Rachid abandonne la course