Nation

Le Maroc appelle à un renouveau de la diplomatie des droits de l'Homme (Bourita)

Le Royaume du Maroc appelle à un renouveau de la diplomatie des droits de l’Homme car les prochaines années seront cruciales, a souligné, vendredi, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.

Allocution de Nasser Bourita à l’occasion du lancement des travaux du pré-Forum mondial des droits de l’Homme de Rabat.

17 Février 2023 À 14:27

Your browser doesn't support HTML5 audio

"Le meilleur outil dont dispose la communauté internationale reste, sans doute, une diplomatie ambitieuse, patiente et réfléchie qui construit, dans le dialogue et la coopération, un système international des droits de l’Homme plus équilibré qui trouve, aussi, la voie de générer une discussion plus active sur les droits économiques et sociaux alors que les inégalités sociales globales et l’insécurité économique mondiale s’approfondissent, sous nos yeux, de jour en jour", a affirmé M. Bourita dans une allocution vidéo lors du pré-forum mondial des droits de l’Homme de Rabat.

Lire aussi : Création à l'initiative du Maroc d’un Groupe des amis sur les défis croisés des changements climatiques et de l’Agenda femmes, paix, et sécurité

Copyright Groupe le Matin © 2025