Sports

Maroc-Brésil : Un match difficile face à  une équipe forte et agressive (Ederson)

Présent à Tanger en compagnie de la sélection du Brésil, Ederson a analysé la rencontre amicale qui opposera la Seleçaão aux Lions de l’Atlas, samedi à Tanger. Pour le keeper de Manchester City, le Maroc dispose d’une formation «forte et agressive, avec un public passionné».

22 Mars 2023 À 15:43

Your browser doesn't support HTML5 audio

C’est peut-être un match amical sur le papier, mais dans la réalité, la rencontre entre le Maroc et le Brésil, prévue samedi soir à Tanger, revêt une importance capitale pour les uns comme pour les autres. Considéré comme l’un des joueurs les plus expérimentés de l’effectif «auriverde», Ederson a discuté de plusieurs sujets lors d’un point de presse organisé par la CBF, la Fédération brésilienne. «Ce sera un match difficile parce que leur sélection est très bonne, très agressive et forte, a indiqué Ederson. Leur public est très passionné. Je me rappelle au Qatar, je rentrais à l’hôtel quand ils se sont qualifiés aux tirs au but face à l’Espagne (en huitième de finale, ndlr).

Les rues étaient folles, avec les klaxons et les cris de joie. J’ai alors dit à mon épouse que les Marocains étaient des fanatiques», se remémore le gardien de but de Manchester City. Âgé de 29 ans, Ederson est considéré comme l’un des membres les plus expérimentés de l’effectif brésilien présent à Tanger. Forcément, sa réflexion est axée sur le nouveau projet, dont les premières pages seront écrites par le sélectionneur intérimaire, Ramon Menezes. «Je pense qu’un groupe uni et heureux peut conquérir plusieurs choses. C’est vrai que dans le football, il y a les défaites, les matchs nuls et les victoires (…), en tant que joueur, je pense toujours à m’adapter à ces situations, parce que la vie d’un joueur est comme ça. Ramon va implémenter des idées lors des entraînements et du match de samedi. À nous de profiter de l’opportunité, comme lui va profiter certainement de l’opportunité d’être en charge de la sélection pendant cette trêve internationale.»

Carlo Ancelotti en charge du Brésil à partir de juin ?

L’intervention d’Ederson face à la presse rompt avec la langue de bois habituelle des footballeurs de haut niveau. À tel point que le keeper de 29 ans s’est aventuré dans les rumeurs liant Carlo Ancelotti à la sélection brésilienne. «On en a parlé avec Vini, Militão et Casemiro, qui ont joué sous ses ordres. Il y a une grande possibilité qu’il vienne. On ira chercher ce résultat pour qu’il vienne le plus vite possible.» Le résultat en question n’est autre que l’élimination du Real Madrid par Manchester City, la formation où évolue Ederson. Distancé par le Barça en Liga, le Real Madrid terminerait alors la saison sans titre majeur et se verrait obligé de congédier le technicien italien, dont le contrat avec la formation madrilène court jusqu’en juin 2024.

Lire aussi : Maroc-Brésil : les Lions de l’Atlas en quête de succès et de confirmation

Lire aussi : Maroc-Brésil : Les Lions de l’Atlas au complet à l'entraînement à J-3 du match

Copyright Groupe le Matin © 2025