12 Juin 2023 À 22:11
Your browser doesn't support HTML5 audio
Comme l'avait prédit Walid Regragui, le match amical contre le Cap Vert a été difficile à négocier pour les Lions de l'Atlas. En effet, les Requins Bleus ont donné énormément de fil à retordre au onze national. Replié en bloc défensif haut, les capverdiens ont fermé toutes les issues à leur cage, empêchant les coéquipiers de Hakim Ziyech de développer leurs actions offensives.
Certes, en première période, Soufiane Boufal est passé tout près d'une ouverture du score, mais son tir a été intercepté par le portier capverdien, Josimar Dias. Imran Louza a également raté une belle occasion de but sur une balle perdue par la défense adverse. Apres le passage par les vestiaires, les Marocains ont mis la pression pour tenter de briser le verrou défensif des capverdiens, mais leurs tentatives sont restées vaines. L'entrée en jeu de Youssef En-Nesyeri n'a pas eu l'effet escompté par coach Walid. Malgré leurs nombreuses tentatives, les Lions ne sont finalement pas parvenus à briser le mur défensif capverdien.
Un résultat, qui fait redescendre l'équipe nationale de son nuage après l'exploit de la Coupe du monde. Ce match, permettra également au sélectionneur national de tirer ses conclusions pour mieux rectifier les lacunes de son équipe face aux équipes du continent africain.
Lire aussi : Walid Regragui : "Si on commet l’erreur de ne pas respecter le Cap-Vert, il va nous surprendre