Culture

Marathon de contes : des conteurs marocains et étrangers battent le record du monde

Des conteurs marocains et étrangers ont battu le record du monde en performant en continu pendant 50 heures, à l'occasion de la 2e édition du Festival international du conte de Marrakech, qui s’est tenue du 12 au 19 février 2023.

Un conteur sur la place Jemaa el Fna, à Marrakech

21 Février 2023 À 10:12

Your browser doesn't support HTML5 audio

Des conteurs venus de tous les continents se sont rassemblés sur la place mythique de Jemaa el Fna, le mercredi 15 février 2023, pour un challenge marqué à tout jamais dans l'histoire de l'événement. Le marathon de contes "Hikayathon" a duré deux jours et deux nuits, se terminant le vendredi 17 février 2023 au soir. Les conteurs du défi ont rempli leur mission, haut la main, en performant pendant 50 heures, battant ainsi le précédent record du monde de narration continue détenu par un festival en Espagne à 42 heures.

"Nous sommes ravis d'avoir battu ce record du monde en tant que conteurs issus des quatre coins du globe, rendant hommage à la place Jemaâ El Fna", a souligné le président et cofondateur du Festival, Mike Wood, cité dans un communiqué.

Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 2e édition du Festival International du Conte de Marrakech a réuni cette année 87 conteurs venus rendre hommage à une tradition millénaire et inspirer les nouvelles générations. 

 

A lire aussi : Marrakech accueille le Festival International du conte jusqu'au 19 février

Copyright Groupe le Matin © 2024