05 Avril 2023 À 10:05
Your browser doesn't support HTML5 audio
Apparu en 2016, le Kia Niro a inauguré un nouveau genre dans le catalogue de la marque sud-coréenne qui comptait jusqu’alors sur des citadines, la compact Ceed et le Sportage, n° 1 des ventes de Kia dans de nombreux pays. C’est le Niro qui a signé la fin du règne de ce SUV compact avec une offre hybride dans différents pays. Ce dernier s’est écoulé à plus de 310.000 exemplaires en Europe. Un beau succès qui se décline désormais sous une toute nouvelle génération.
Le style extérieur du nouveau Niro a été aligné avec celui de son grand frère électrifié, le Kia EV6. En plus d’avoir l’air plus futuriste, le nouveau Niro est plus grand qu’avant. Kia a légèrement augmenté la longueur du Niro (+3 cm) ainsi que son empattement pour cette génération (+2 cm). Il faut également mentionner que ce nouveau SUV est unique dans sa conception, avec des signatures lumineuses identifiables et un montant D Aero Blade contrasté. À l’avant se trouve une nouvelle calandre flanquée de nouveaux feux au style agressif. Le profil est accentué par l’Aero Blade, une forme très distinctive qui facilite également la circulation de l’air sous le montant D. Quant à l’arrière, les feux à LED en forme de boomerang côtoient des traitements de surface simples pour une combinaison de style concise et aérodynamique.