Menu
Search
Samedi 13 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 13 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Automobile

Kia Maroc lance le nouveau SUV Niro Hybride

Kia Maroc a lancé la commercialisation du nouveau Niro Hybride, un modèle qui joue un rôle déterminant dans le positionnement de la marque sud-coréenne sur le marché marocain des véhicules électrifiés. La présentation du nouveau crossover à la presse nationale vient d’avoir lieu dans la belle région montagneuse d’Azilal.

Après avoir raflé récemment le prix de la Voiture de l’année 2023 au Maroc à travers son SUV star Sportage, Kia Maroc revient à la charge. La marque vient de lancer la commercialisation d’un autre modèle qui joue un rôle déterminant dans son positionnement sur le marché des véhicules électrifiés. Il s’agit du crossover Niro Hybride dont la présentation à la presse nationale vient d’avoir lieu dans la belle région montagneuse d’Azilal. «Le nouveau Niro Hybride constitue un modèle phare de la gamme en pleine expansion des véhicules écoresponsables de Kia, qui en comprendra 14 à l’horizon 2027», a expliqué Cédric Veau, DG de Kia Maroc. Et d’expliquer : «Le nouveau véhicule apporte un vent de fraîcheur sur le marché des SUV traditionnels, et se distingue clairement de ses concurrents à bien des égards. Alliant forme et fonction à la perfection, le nouveau Niro Hybride se veut un véhicule à la fois sûr et familial dont les atouts indéniables aux plans économique et environnemental inciteront un grand nombre de clients à franchir le premier pas vers l’électrification».

Affichant une longueur de 4.420 mm (+ 65 mm), une largeur de 1.825 mm (+ 20 mm) et une hauteur de 1.545 mm, le nouveau Niro Hybride est un véhicule entièrement repensé. Son empattement de 2.720 mm (+ 20 mm) et ses dimensions intérieures optimisées garantissent à ses occupants une bonne habitabilité.
Le style du nouveau véhicule sud-coréen repose sur la philosophie de design «Opposites United»/(l’alliance des contraires) de Kia, et plus particulièrement sur son pilier «Joy for Reason»/(la joie pour raison d’être), qui conjugue l’émotionnel et le rationnel pour donner naissance à des véhicules qui inspirent le mouvement. Avec ses lignes extérieures épurées, il apporte au segment des SUV une plus-value esthétique des plus appréciables.

Habitacle dernier cri axé sur le conducteur pour le nouveau Kia Niro

Fort d’un plus grand espace intérieur et d’une meilleure ergonomie, le nouveau Niro Hybride offre une bonne habitabilité aux places avant. Le design affiné des sièges avant offre aux passagers de la deuxième rangée un espace suffisant, tandis que les ports USB-C à charge rapide montés sur les sièges leur garantissent une commodité de recharge accrue.
Les véhicules ne sont plus perçus comme de simples moyens de déplacement temporaires, le nouveau Niro Hybride se veut donc une véritable extension fonctionnelle de l’espace de vie de son utilisateur.
Le conducteur se trouve enveloppé par la planche de bord au design asymétrique, qui s’inscrit tout autour du poste de conduite de manière à faciliter l’accès à toutes les commandes indispensables. Deux écrans d’affichage contigus de 10,25 pouces affichent les informations du véhicule et de navigation tandis qu’un affichage tactile multifonction permet de commander les systèmes de chauffage et d’infodivertissement tout en minimisant les risques de distraction au volant.

Le Kia Niro disponible en 3 niveaux de finition : Active, Design et Exécutive

La finition Active offre une dotation d’équipements riche : 6 airbags, l’ESP/HAC/VSM, l’alarme avec immobiliseur, des feux de jour LED «Heartbeat», l’accès mains libres et démarrage sans clé, le démarrage à distance du moteur, des jantes aluminium 16 pouces, un volant et levier de vitesse cuir, le régulateur et limiteur de vitesse, une climatisation automatique bi-zone, un tableau de bord 100% digital, un écran tactile multimédia 8 pouces compatible Android Auto et Apple Carplay avec caméra de recul ainsi que le Bluetooth intégrant la reconnaissance vocale.
De son côté, la finition Design, dispose, en sus, de feux avant full LED avec feux antibrouillard LED, d’une console centrale finition Piano Black, d’un pédalier aluminium, d’une sellerie semi-cuir, d’un toit ouvrant avec rideau pare-soleil, d’un détecteur de pluie, d’un rétroviseur électro-chrome, de lumières d’ambiance personnalisables, de barres de toit, de jantes aluminium 18 pouces, ainsi que d’un chargeur sans fil.
La finition Exécutive, quant à elle, rehausse davantage le niveau d’équipement en proposant tout un pack d’aides à la conduite ADAS Drive Wise (LKA/LFA/FCA/DAW/HBA), un régulateur de vitesse adaptatif, une molette de vitesse robotisée Shift-By-Wire, un coffre électrique, une sellerie cuir, le réglage électrique des sièges avant, des sièges avant chauffants et ventilés, un volant chauffant ainsi que l’aide au stationnement avant.
Sous le capot, le nouveau Niro Hybride se dote du moteur essence Smartstream GDI 1.6 litre, associé à une transmission automatique à double embrayage à six rapports (DCT6) de deuxième génération. Ce bloc quatre cylindres développe une puissance maximale combinée de 141 ch lorsqu’il est associé au moteur électrique synchrone à aimant permanent de 32 kW (43,5 ch).


Caractéristiques techniques
Motorisation : 1.6 GDi (Hybride)
Cylindrée : 1.580
Puissance fiscale : 9
Puissance maxi combinée : 141
Couple maxi combiné : 265
Boîte de vitesses : BVA 6
Vitesse maxi : 162
Consommation mixte : 4
Finition Active (DH) : 379.000
Finition Design (DH) : 399.000
Finition Exécutive (DH) : 439.000
Finition Active (DH) – prix de lancement : 339.000
 

Lisez nos e-Papers