22 Janvier 2023 À 08:53
Your browser doesn't support HTML5 audio
Bon dernier du classement général, l’Ittihad de Tanger a décidé, pour la deuxième fois de la saison, de remercier son coach, Hakim Daoudi, après la 11e défaite de la saison enregistrée face au DHJ mercredi dernier (2-1). Sans trop attendre, le club du Détroit annonçait dans la foulée, samedi, la nomination de Hilal Taïr en tant que nouvel entraîneur des Tangérois.
La mission de l’ancien directeur technique du Raja sera naturellement d’assurer le maintien en première division. Pour ce faire, le nouveau président de l’IRT, Mohamed Cherkaoui, a décidé de renforcer son effectif à l’occasion du mercato hivernal, offrant ainsi les armes à son nouveau technicien pour réussir le défi du maintien.
Dimanche, l’Ittihad de Tanger annonçait donc le recrutement de Mouhcine Metouali. L’ex-capitaine emblématique du Raja de Casablanca n’aura pas fait long feu à l’étranger, lui qui retrouvera l’ambiance de la Botola Pro Inwi D1 quelques mois seulement après son départ vers la Libye.
Écarté après l’arrivée de Faouzi Benzarti et du président Aziz El Badraoui l'été dernier, Metouali avait signé pour Al Ahly de Tripoli en septembre dernier. Toutefois, le milieu de terrain de 36 ans n’a pas réussi à tenir longtemps en Libye, comme ce fut le cas pour son ancien coéquipier Mahmoud Benhalib en début 2022.
Vainqueur de 4 championnats, une Coupe du Trône, une Coupe de la Confédération africaine et finaliste de la Coupe du Monde des Clubs FIFA avec le Raja, Metouali mettra son expérience au service d’un coach qu’il connaît fort bien. Le RCA devrait également prêter trois joueurs à l’IRT en phase retour de la Botola D1.
Dimanche, l’Ittihad de Tanger a également annoncé le recrutement d’un second vétéran, le défenseur Amine Sadqi, ex-joueur du Hassania d’Agadir.
Pour rappel, avant son match de dimanche face au Chabab de Mohammedia (14e journée), l’Ittihad de Tanger affichait la pire attaque et défense du championnat, avec 20 buts encaissés et seulement 5 marqués en 13 rencontres.
Lire aussi : Ittihad de Tanger : élu président, Mohamed Charkaoui promet de sauver le club de la relégation