Menu
Search
Mercredi 22 Janvier 2025
S'abonner
close
Mercredi 22 Janvier 2025
Menu
Search

Ittihad de Tanger : élu président, Mohamed Charkaoui promet de sauver le club de la relégation

Mohamed Charkaoui a été élu à l’unanimité, dimanche en soirée, président de l’Ittihad de Tanger lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE) du club. Unique candidat au poste, Charkaoui a promis, lors de sa première prise de parole après son élection, de tout faire pour sauver l’équipe de la relégation. Le nouveau patron de l’IRT a également appelé les adhérents et le public du club à laisser de côté leurs différends pour s’unir autour de l’équipe.

Ittihad de Tanger : élu président, Mohamed Charkaoui promet de sauver le club de la relégation
Mohamed Charkaoui a appelé toutes les composantes de l'équipe à laisser de côté leurs différends pour soutenir l'équipe dans sa crise.

Enlisé dans une crise sans fin cette saison, l’Ittihad de Tanger végète à la dernière place du tableau avec deux petits points récoltés en 12 matchs. Une situation catastrophique qui place le club en première ligne pour une relégation en deuxième division cette saison. En plus des mauvais résultats sur le terrain, le club vit également une crise au niveau de son management. En effet, depuis le départ de Mohamed Ahegan, il y a un mois, le club était géré par une commission provisoire, que soit élu un nouveau président dans le cadre d’une assemblée générale extraordinaire et élective. Après une première AGEE organisée le 11 janvier dernier, où aucun candidat ne s’était manifesté, le club de la ville du Détroit a tenu une seconde assemblée, dimanche en soirée, durant laquelle un nouveau président a été élu à l’unanimité. Il s’agit de Mohamed Charkaoui, qui a été élu à l’unanimité par les adhérents du club.

Dans sa première prise de parole après son élection, Charkaoui a assuré qu’il allait tout faire pour sauver le club de la relégation. «J’ai pris la décision de me présenter à la présidence du club car je suis Tangérois, j’aime cette équipe et je ne veux pas qu’elle chute en deuxième division. Je demande à tous les adhérents de mettre de côté leurs différends et de nous focaliser sur notre objectif qui est le maintien de l’équipe en première division. C’est vrai que je ne peux pas vous assurer que l’équipe restera en D1, mais ce que je peux promettre est que je vais tout donner et vous aussi pour que l’équipe se maintienne dans l’élite», a lancé le nouveau patron de l’IRT. Ce dernier a également affirmé que même en cas de relégation, il allait faire tout son possible pour que l’équipe revienne vite à sa place. «Je vous promets qu’au cas où le club serait rétrogradé en deuxième division cette saison, il n'y restera pas longtemps», a promis Charkaoui.

>> Lire aussi : L’Ittihad de Tanger se sépare à l'amiable de Badou Zaki

Lisez nos e-Papers