Sports

Mercato : Ziyech et Bounou en attente d’un billet de sortie

Le marché des transferts bat son plein en Europe. Pourtant, les stars marocaines peinent à trouver de nouveaux clubs, à l’image de Yassine Bounou et Hakim Ziyech. Le keeper de Séville n’a toujours pas reçu d’offre concrète du Bayern Munich, alors que le milieu offensif est fortement pressenti en Turquie.

Arrivé en 2019 à Chelsea, Ziyech ne s'est jamais imposé dans le club londonien.

09 Août 2023 À 15:17

Your browser doesn't support HTML5 audio

Quelques mois après avoir été le sujet de discussion de l’ensemble du monde du football à l’occasion de la Coupe du monde au Qatar, les Lions de l’Atlas n’ont pas vraiment bougé sur le marché des transferts qui s’est ouvert il y a plus de 5 semaines en Europe. C’est le cas notamment de Yassine Bounou, dont le transfert au Bayern Munich est toujours bloqué au stade de l’intérêt. «Il fait partie des trois meilleurs gardiens au monde. C’est normal qu’il y ait beaucoup de manifestations d’intérêt», a indiqué Victor Orta, le directeur sportif du club andalou. «Mais les offres, noir sur blanc, il n’y en a pas», a martelé celui qui a remplacé Monchi cet été.

>>Lire aussi : Le Bayern Munich passe à l’attaque pour Yassine Bounou

Les différents mouvements dans ce poste précis à travers l’Europe ont plongé le mercato dans une sorte d’attentisme, où chaque mouvement est scruté de partout. Aux dernières nouvelles, le Bayern aurait ajouté les noms de Kepa Arrizabalaga (Chelsea), Geronimo Rulli (Villarreal) et David De Gea (joueur libre) à sa short-list pour prendre la place de Manuel Neuer dans les cages. Le retour de ce dernier ne se fera qu’en 2024 selon le club bavarois. Bounou reste un candidat sérieux pour rejoindre Noussaïr Mazraoui en Bavière et le dénouement devrait se faire dans les jours qui viennent, puisque la Bundesliga reprend le 18 août et le Bayern ne dispose que d’un seul gardien opérationnel dans son effectif.

Destination le Bosphore pour Ziyech ?

Les jours de Hakim Ziyech à Chelsea semblent désormais comptés. Le club londonien n’a pas attribué de numéro de maillot à l’international marocain, le poussant ainsi vers la sortie. Selon les médias turcs, Ziyech a été proposé aux trois géants turcs, Galatasaray, Fenerbahce et Besiktas. Le premier aurait tout de suite décliné et Besiktas n’est pas en mesure de s’aligner sur les prétentions salariales du joueur, qui touche environ 6 millions d’euros annuels chez les Blues. Fenerbahce reste une piste plausible et Ziyech pourrait bel et bien passer le détroit du Bosphore pour tenter de relancer sa carrière en club.

Copyright Groupe le Matin © 2024