23 Juillet 2023 À 09:05
Your browser doesn't support HTML5 audio
À l’image de leurs aînés de l’équipe nationale masculine en 1970, c’est face à l’Allemagne que la sélection nationale féminine de football fera ses premiers pas lors de la phase finale de la Coupe du monde. Un baptême du feu corsé pour les Lionnes de l’Atlas face à la Nationalelf, double championne du monde, qui compte plusieurs joueuses de renom. C’est vrai que sur le papier, c’est l’Allemagne qui est la grande favorite, mais les Lionnes de l’Atlas ne comptent pas se laisser dominer sans réagir.
>>Lire aussi : Mondial 2023 : Portraits des joueuses phares de la sélection nationale
Depuis des mois, l’équipe se prépare activement à ce premier choc, à force de stage et de matchs amicaux face à des équipes au style de jeu proche de la Nationalelf. D’ailleurs, lors du dernier stage de préparation que l’équipe avait effectué en Autriche, les coéquipières de Ghizlane Chebbak avaient affronté l’Italie et la Suisse lors d’exhibitions amicales et avaient montré de belles choses, notamment au niveau du secteur défensif. Même si l’équipe a perdu son dernier match amical, dimanche dernier, face à la Jamaïque (0-1), le moral est au beau fixe et la cohésion règne entre les joueuses de l’équipe.
Premier adversaire du Maroc lors du mondial 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, l’Allemagne devra se passer de deux de ses joueuses cadres face aux Lionnes de l’Atlas. Avant le match contre le Maroc, la sélectionneuse de la Nationalelf, Martina Voss-Tecklenburg a révélé que la défenseuse Marina Hegering et la milieu de terrain de l’équipe Lena Oberdorf ne pourrons pas disputer le premier match contre le Maroc. «On dirait bien que nous ne pourrons compter ni sur l'une ni sur l'autre», a assuré la coach allemande. Les deux joueuses devraient vraisemblablement être remplacées contre les Marocaines par Sjoeke Nuesken et Melanie Leupolz, qui portent les couleurs de Chelsea. Des absences qui devraient profiter au Maroc, ce lundi. En plus des blessures, l’Allemagne, qui court derrière un troisième sacre en Coupe du monde, n’a pas été convaincante lors des matchs amicaux, notamment face à la Zambie, qui l'a battue (3-2) en amical dernièrement.