03 Février 2023 À 12:21
Your browser doesn't support HTML5 audio
Unique représentant du football national lors de la Coupe du monde des clubs qui se joue jusqu’au 11 février au Maroc, le Wydad de Casablanca est très attendu par l’ensemble du peuple marocain lors du Mondialito, qui espère voir l’équipe réaliser la même prouesse que celle des Lions de l’Atlas lors du Mondial 2022 au Qatar. Conscient de l’énorme pression qui pèse sur lui et ses hommes, l’entraîneur du WAC, Mehdi Nafti, a avoué dans un entretien accordé au site de la FIFA que son équipe n’était pas favorite, mais qu'elle ne serait pas pire que les autres équipes. «C’est un rêve pour nous de disputer le mondial des clubs. Nous savons que nous ne sommes pas favoris, mais le challenge est grand. Ne n’allons pas être pire que les autres équipes. Mais nous savons aussi qu’on joue à domicile devant notre public, et cela est un énorme facteur de motivation pour nous. Nous voudrions aussi surfer sur la vague du succès du football marocain lors de la Coupe du monde au Qatar, car je sais que les autres équipes auront énormément de respect pour nous. Avec le cœur et le soutien de notre public, nous sommes capables de déplacer des montagnes», a assuré le coach du WAC.
Le premier adversaire du WAC dans la Coupe du monde des clubs n’est autre que le champion d’Asie, Al Hilal d’Arabie saoudite, une équipe qui compte plusieurs joueurs talentueux, dont la grande majorité évolue en sélection saoudienne. «Al Hilal est un top club, que j’ai analysé via des vidéos au cours de la semaine avant le match. Je sais que le club a perdu la Supercoupe d’Arabie saoudite contre Al Feiha, la semaine dernière, mais ça reste une équipe qui regroupe de nombreux joueurs de talent, dont la majorité évolue en sélection. Le club compte aussi de bons éléments étrangers, à l’image de Luciano Vietto (attaquant), Moussa Marega (attaquant) ou bien André Carrillo (ailier droit)», a souligné Mehdi Nafti.
Anciens coéquipiers à Toulouse et au Racing Santander, Mehdi Nafti et Walid Regragui se connaissent très bien et gardent un contact permanent. D’ailleurs, Nafti a confié à la FIFA que Walid Regragui l’avait énormément aidé à s’intégrer au sein de l’équipe au début de son parcours. «Je m’attendais à venir entraîner au Maroc. Tout est venu si rapidement. Ça n’était pas facile au début, car j’ai dû apprendre très vite beaucoup de choses sur mon équipe et les autres. Je savais que j’avais pris les commandes du champion d’Afrique, champion du Maroc, que le coach qui était là est un très bon ami. D’ailleurs, j’ai toujours gardé le contact avec Walid Regragui. Il m’a énormément aidé au début à m’adapter et à connaître rapidement le club», a révélé l’ancien coach de Leganés.
>> Lire aussi : Coupe du monde des clubs : la confiance règne chez les Rouges avant le choc de samedi face à Al Hilal