Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du monde des clubs : la confiance règne chez les Rouges avant le choc de samedi face à Al Hilal

Le représentant du football national dans la Coupe du monde des clubs 2023, le Wydad de Casablanca livre son premier duel dans le tournoi mondial, ce samedi à 15 h 30, au complexe Moulay Abdellah de Rabat, face aux Saoudiens d’Al Hilal à l’occasion du second tour de la compétition. Avant de commencer les choses sérieuses, le club de la capitale économique a profité des derniers jours pour effectuer les derniers réglages au sein du Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Confiants, les joueurs du club ont déclaré aux médias présents lors de la séance d’entraînement de mercredi qu’ils voulaient rendre le peuple marocain fier en réalisant un beau parcours durant le Mondialito.

Coupe du monde des clubs : la confiance règne chez les Rouges avant le choc de samedi face à Al Hilal

Le Wydad de Casablanca a profité des six derniers jours pour bien préparer le Mondialito, profitant au passage des infrastructures mises à sa disposition au Complexe Mohammed VI de football. Depuis leur arrivée à Maâmora, les joueurs de l’équipe ont effectué plusieurs séances d’entraînement, afin de se mettre dans l’ambiance de la compétition et remédier à certaines lacunes en prévision du choc face à Al Hilal. D’ailleurs, l’entraîneur de l’équipe, Mehdi Nafti, avait révélé dans une récente déclaration aux médias qu’il allait profiter des six jours entre le dernier match de l’équipe dans la Botola D1 face au FUS et le premier match dans la Coupe du monde des clubs contre Al Hilal pour essayer de pallier certains manques de l’équipe, surtout au niveau de l’efficacité.

De leur côté, les joueurs de l’équipe sont confiants et espèrent réaliser un bel exploit lors du Mondialito. C’est le cas du milieu de terrain de l’équipe Ayman El Hassouni qui a assuré à nos confrères d’Arriyadia, en marge de la séance d’entraînement de mercredi, que l’objectif était de réaliser un beau parcours lors de cette édition du Mondial des clubs. Il a également demandé au public du WAC de soutenir l’équipe. «Je promets au public du Wydad et au public marocain de tout faire pour réaliser de bons résultats lors du tournoi, pour rendre fier le peuple marocain. Je demande au public du club de venir en masse pour nous soutenir afin qu’on puisse aller le plus loin possible dans la compétition», a lancé le joueur de 27 ans. Son coéquipier et deuxième gardien de but de l’équipe, Youssef Moutie, partage également le même enthousiasme. «Les préparatifs se déroulent dans une bonne ambiance. Nous sommes sereins et nous voulons donner de la joie au peuple marocain en livrant de belles prestations, dignes du niveau actuel du football national», a souligné le joueur du WAC.

Lire aussi : Mondialito : les billets du WAC-Al Hilal entièrement vendus

Lire aussi : Coupe du Monde des clubs : une cérémonie d'ouverture haute en couleurs et en musique

Lisez nos e-Papers