Une semaine avant son premier match dans la Coupe du monde des clubs face à Al-Hilal d'Arabie saoudite, le Wydad de Casablanca a été tenu en échec par le Fath Union Sports (0-0) lors du match qui a opposé les deux clubs, dimanche, à l’occasion de la 16e journée de la Botola D1. Après le match, l’entraîneur des Rouges, Mehdi Nafti, a confié aux médias que son équipe a manqué d’efficacité face au FUS, mais qu'au niveau défensif, elle a été très performante. «Défensivement, l’équipe tient la route, on concède peu d’occasions à l’adversaire. J’ai pris la décision d’essayer une défense à trois en pensant au match de samedi contre Al-Hilal. C’est vrai que le fait d’avoir joué avec trois milieux en première mi-temps, il nous a manqué beaucoup de profondeur face à une équipe adverse qui défend bien. J’ai essayé de changer la configuration du match en seconde période avec des changements, mais on ne s’est pas créé assez d’occasions de but», a analysé le coach du WAC.
Objectif du WAC : Travailler ce qui manque à l’équipe avant le match contre Al-Hilal
Conscient des qualités et des défauts de son équipe, Mehdi Nafti a confié en conférence d’après-match qu’il allait profiter du moment de répit des prochains jours pour bien travailler sur les lacunes de l’équipe avant son premier match dans le Mondialito contre les Saoudiens d’Al-Hilal. «On va rester sur le positif, je crois que ça fait cinq, six matchs que l’équipe ne prend pas de but en championnat. On a une bonne assise défensive, qui nous sera très utile samedi contre Al-Hilal. En même temps, nous allons continuer à travailler nos lacunes», a assuré le technicien tunisien.
Questionné sur ses objectifs pour le Mondialito, l’ancien coach de Leganés a affirmé vouloir gagner le tournoi. «Lorsqu’on joue une compétition, c’est toujours pour la gagner. Le Wydad à plus de chances de gagner la Coupe du monde des clubs que d’autres équipes comme le Raja, car on y participe. Mais après, il va falloir bosser, on sait ce qu’on a en face et on sait que l’on va changer de catégorie», a confié Nafti.>> Lire aussi : Mondial des clubs : Walid Regragui voit le WAC en finale face au Real de Madrid