27 Janvier 2023 À 13:45
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le sélectionneur national Walid Regragui garde une affection particulière pour son ancien club, le Wydad de Casablanca. En effet, avec les Rouges, Regragui a presque tout raflé au cours de la saison précédente, avec un titre de champion du Maroc, mais surtout un troisième sacre pour le club en Ligue des champions d’Afrique. Alors que le WAC représentera le Maroc lors de la Coupe du monde des clubs qui déroule au Royaume du 1er au 11 février, Walid Regagui croit en la capacité de son ancien club à créer la surprise, et le voit même atteindre la finale du tournoi mondial pour y défier le Real de Madrid.
Dans un entretien accordé au site officiel de la FIFA, Regragui a déclaré que les Rouges doivent d’abord réussir leur entrée en lice face aux Saoudiens d’Al-Hilal. «Ça devrait être un match équilibré parce qu’Al-Hilal est un mastodonte d'Arabie saoudite et de l'Asie. C’est le Real Madrid de l'Asie. Eux aussi ont des fans et des joueurs de très haut niveau. Mais le fait de jouer à domicile va particulièrement aider l'équipe du Wydad», a révélé le sélectionneur national. Regragui affirme que le WAC est capable d’atteindre la finale, à condition de passer l'obstacle du premier match. «Je pense que le match piège c'est celui face à Al-Hilal. Si l’équipe arrive à passer, je crois qu'elle peut aller en finale défier le Real Madrid. Tout est possible», a estimé l’ancien coach des Rouges.
Questionné sur l’effectif du WAC qui disputera le Mondialito, Walid Regragui affirme que le club compte de très bons éléments, dont certains étaient avec lui lors de la Coupe du monde au Qatar (Yahia Attiat Allah, Yahya Jabrane, Reda Tagnaouti) et d’autres qui auront leur mot à dire durant le mondial des clubs, à l’image d’Ayman El Hassouni. «Comme la saison dernière, on a certains cadres qui étaient notamment en Coupe du monde : l’arrière gauche, Yahya Attiat Allah, le gardien de but Reda Tagnaouti, et le capitaine de cette équipe, Yahya Jabrane. Ayman El Hassouni est très talentueux et mériterait peut-être de faire mieux dans sa carrière, parce qu'il a tellement de qualités. Peut-être qu’on va le découvrir pendant cette Coupe du monde. En tout cas, ils ont une ossature qui était avec moi l'année dernière. Ils se sont bien renforcés aussi. La colonne vertébrale est importante», a assuré Regragui.
Après la bonne impression laissée par le public marocain lors de la Coupe du monde au Qatar, la planète football aura une nouvelle occasion de redécouvrir les supporters marocains lors du Mondialito. C'est ce que Walid Regragui a confié au site de la FIFA : «Les gens vont découvrir des supporters extraordinaires, dignes des Sud-Américains, peut-être un des meilleurs publics du monde. Il y aura des tifos je pense. Il va y avoir une ambiance formidable. J'ai vécu une année extraordinaire avec ce public. Casablanca est vraiment une ville de football. C'est beau pour le Maroc – notamment après la Coupe du monde qu'on a faite – de voir qu’il y a du football, qu’il y a un public et qu’il y a de beaux stades. Ça va être fantastique pour notre pays», a confié le sélectionneur national.
>> Lire aussi : En images, le grand stade de Tanger rénové pour le Mondialito
>> Lire aussi : Mondialito : les billets du WAC-Al Hilal entièrement vendus