Sports

Mondial féminin 2023 : les Lionnes de l’Atlas félicitées par Gianni Infantino

Présent lors du match de l’équipe nationale contre la Colombie (victoire 1-0 du Maroc), le président de la FIFA, Gianni Infantino a tenu à féliciter les Lionnes de l’Atlas pour leur qualification historique en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Symbole fort, le patron du football mondial a tenu à saluer en particulier la défenseuse de l’équipe nationale, Nouhaila Benzina, première femme à disputer le Mondial avec le voile.

03 Août 2023 À 14:11

Your browser doesn't support HTML5 audio

L’équipe nationale féminine a réalisé un exploit historique, jeudi, en battant la Colombie se qualifiant pour la première fois en huitième de finale d’une Coupe du monde au détriment de l’Allemagne, qui a été tenue en échec par la République de Corée (1-1). Un exploit inédit pour le football féminin national qui égale celui réalisé par l’équipe masculine lors du Mondial Qatar 2022.

>> Lire aussi : Nouhaila Benzina, la nouvelle icône d’un football inclusif, tolérant et universel

Présent lors du match Maroc-Colombie, le président de la FIFA Gianni Infantino a tenu à féliciter les Lionnes de l’Atlas pour leur exploit, particulièrement la défenseuse de l’équipe nationale, Nouhaila Benzina, qui est la première femme à disputer la Coupe du monde avec le voile.

La présence du patron de la FIFA lors de ce match n’est pas anodine, ce dernier est vraisemblablement venu soutenir la joueuse marocaine, sujette à de nombreuses critiques concernant son voile.  

Copyright Groupe le Matin © 2025