06 Août 2023 À 15:14
Your browser doesn't support HTML5 audio
Mardi 8 août, le Maroc affronte la France en huitième de finale de la Coupe du monde féminine (12 h) au stade Hindmarsh Stadium à Adélaïde. Une rencontre très particulière pour l’entraîneur français des Lionnes de l’Atlas, Reynald Pedros.
>> Lire aussi : Mondial féminin 2023 : Hervé Renard se méfie des Lionnes de l’Atlas
Le technicien français, qui a amené les Lionnes de l’Atlas à créer un énorme exploit en se qualifiant aux huitièmes de finale, assure que ses joueuses feront tout pour se qualifier : «Ce sera un match très difficile, mais si nous avons le même état d'esprit qu'aujourd'hui, on peut espérer se qualifier et on fera tout pour se qualifier. Cette Coupe du monde est incroyable, il y a des surprises, c'est ça la magie du sport de haut niveau, rien n'est écrit à l'avance et on vient d'écrire cette page», a-t-il prévenu.
Pedros assure que sur un match à élimination directe tout est possible : «On vient de réaliser un exploit sur trois matchs, maintenant, ce sont des matchs couperets, à élimination directe, tout est possible. Je connais parfaitement cette équipe de France, c'est un avantage, c'est une équipe très forte, avec des joueuses qui ont beaucoup d'expérience, de très haut niveau.» Ce match est aussi un duel entre l’ancien entraîneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, et son compatriote Pedros. Un duel franco-français pour une place en quart de finale.