Menu
Search
Dimanche 24 Novembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 24 Novembre 2024
Menu
Search

Mondial féminin 2023 : Hervé Renard se méfie des Lionnes de l’Atlas

À l’instar de leurs compatriotes de l’équipe nationale masculine lors du Mondial 2022 au Qatar, les Lionnes de l’Atlas croisent le chemin de la France, cette fois-ci en huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine. Un rendez-vous particulier que le sélectionneur des Bleues et ancien coach des Lions de l’Atlas, Hervé Renard, appréhende avec énormément de prudence. Dans un entretien accordé au journal «L’Équipe», Renard a prévenu que ce choc serait «tout sauf facile», que les Marocaines feront tout pour «faire tomber l’équipe de France».

Mondial féminin 2023 : Hervé Renard se méfie des Lionnes de l’Atlas
Admiratif de l'exploit des Lionnes de l'Atlas, Hervé Renard a confié que les Marocaines seraient difficiles à battre.

Le match des huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine qui opposera le Maroc à la France, ce mardi à 12 h, au Hindmarsh Stadium d’Adélaïde, est un rendez-vous particulier pour le coach des Bleues, Hervé Renard.

Lire aussi : Mondial féminin 2023 : les Lionnes de l'Atlas, une autre illustration de l’excellente santé du football marocain

Ancien sélectionneur de l’équipe nationale masculine, Renard a gardé des liens étroits avec le Royaume et a toujours encouragé les performances du football national au cours des dernières années. Toutefois, le technicien français a confié lors d’un entretien au journal «L’Équipe» qu’il fallait laisser les sentiments de côté pour se focaliser sur le match. «France-Maroc, c'est particulier pour moi, mais il faut rester en dehors de ça. J'ai déjà reçu un nombre de messages en +212 (indicatif du Maroc) impressionnant. Mais on est là pour réaliser une belle performance, il faut se focaliser sur cela. Les sentiments, je les garde pour moi», a lancé le coach des Bleues.

Hervé Renard s’est également dit impressionné par l’exploit des Lionnes de l’Atlas et a affirmé que le match serait difficile face à une équipe marocaine qui n’aura rien à perdre. «Elles n'ont plus rien à perdre, tout ce qui peut arriver, c'est du bonus. La France représente quelque chose de particulier pour le Maroc, donc c'est simple : elles veulent nous faire tomber. Sortir d'un groupe en éliminant l'Allemagne, c'est la magie du football», a prévenu le coach français.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.