04 Août 2023 À 15:13
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le football africain poursuit sa marche en avant. Après l’exploit des Lions de l’Atlas au Qatar, c’est au tour des sélections africaines féminines de briller en Coupe du monde Australie et Nouvelle-Zélande.
>>Lire aussi : Mondial féminin 2023 : le message fort de Gianni Infantino à Nouhaila Benzina
Trois sélections africaines sur quatre ont réussi à se qualifier en huitièmes de finale. Une première dans les annales de football féminin africain. Des prouesses qui ont suscité l’admiration du président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe. Ce dernier a adressé un message de félicitation aux Super Falcons, aux Lionnes de l'Atlas et aux Banyana Banyana : «La CAF et les 54 nations africaines membres de la CAF félicitent le Nigeria, le Maroc et l'Afrique du Sud pour leur qualification historique et bien méritée aux huitièmes de finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023. Les Super Falcons, les Lionnes de l'Atlas et les Banyana Banyana ont rendu le Nigeria, le Maroc et l'Afrique du Sud, ainsi que le reste du continent africain, très fiers de leurs performances exceptionnelles et de leurs victoires durement gagnées lors de la Coupe du monde féminine de la FIFA, Australie et Nouvelle-Zélande 2023. L'avenir du football féminin sur le continent africain est prometteur», a-t-il indiqué.
«Les victoires et les succès des équipes féminines nigériane, marocaine et sud-africaine contribueront de manière significative au développement et à la croissance du football féminin en Afrique. La CAF souhaite au Nigeria, au Maroc et à l'Afrique du Sud tout le meilleur pour leurs prochains matchs.»