Menu
Search
Lundi 20 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 20 Janvier 2025
Menu
Search

Mondial féminin 2023 : le message fort de Gianni Infantino à Nouhaila Benzina

Au lendemain de la qualification historique des Lionnes de l’Atlas aux huitièmes de finale de la Coupe du monde 2023 grâce à leur victoire (1-0) contre la Colombie, le président de la FIFA, Gianni Infantino a adressé un message de félicitations via ses comptes sur les réseaux sociaux à la défenseuse de l’équipe nationale, Nouhaila Benzina, première femme à disputer le mondial en Hijab. Dans son post, le patron du football mondial a qualifié Benzina de « symbole d’inclusion », représentant une source de fierté pour lui et pour la FIFA.

Mondial féminin 2023 : le message fort de Gianni Infantino à Nouhaila Benzina

Présent lors du match de l’équipe nationale contre la Colombie, le président de la FIFA Gianni Infantino a salué la victoire des Lionnes de l’Atlas et leur qualification historique en huitième de finale.

>> Lire aussi : Nouhaila Benzina, la nouvelle icône d’un football inclusif, tolérant et universel

Le patron de la FIFA avait une attention particulière pour la défenseuse de l’équipe nationale, Nouhaila Benzina, qu’il a tenu à saluer après la rencontre.

Au lendemain de ce succès, Infantino a adressé un message fort à la joueuse marocaine, première femme à disputer le Mondial en Hijab. « C’était fantastique de rencontrer Nouhaila Benzina et la féliciter encore une fois », a-t-il écrit dans un post sur ses comptes officielles. Ce dernier a également salué l’exploit de la joueuse de l’AS FAR, devenue un symbole d’inclusion pour la FIFA. « Son exploit est remarquable. Elle (Benzina) est la première femme à jouer ce tournoi avec le Hijab. Cela concrétise ce que nous avons toujours promis : un vrai symbole d’inclusion, qui signifie que certains n’ont pas toujours de leçons à donner au reste du monde, que nous devons nous amuser, jouer et penser à toutes ses femmes, qui représentent leur pays et leur peuple avec le cœur et la passion » a souligné Infantino.

Le dirigeant de l’instance faitière du football mondial a confié que l’exploit de Benzina était une source de fierté pour la FIFA : « C’est une source de fierté pour moi en tant que président de la FIFA de voir ces choses se produire lors de la Coupe du monde ».  

Lisez nos e-Papers