Sports

Mondial féminin 2023: l'Australie élimine la France et va en demi-finale

12 Août 2023 À 11:29

Your browser doesn't support HTML5 audio

L'Australie a éliminé la France au bout du suspense et s'est qualifiée pour les demi-finales du Mondial féminin, à l'issue des tirs au but (0-0, 7 tab à 6), samedi à Brisbane en Australie

             >> A lire aussi : Mondial féminin 2023 : les acquis de la participation des Lionnes de l'Atlas

A égalité 0-0 à l'issue du temps réglementaire et de la prolongation, les deux équipes ont été contraintes à une séance de tirs au but interminable où Vicki Becho, dixième tireuse française, a vu sa tentative renvoyée par le poteau avant que Cortnee Vine n'entérine la qualification australienne. L'Australie affrontera l'Angleterre ou la Colombie pour une place en finale, mercredi à Sydney.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Hervé Renard, a déclaré à la fin de la rencontre : "Ça m'est déjà arrivé, j'en ai gagné, j'en ai perdu. Ce soir, il faut être fier des filles, elles ont fait un match exceptionnel. Ça allait de droite à gauche, de gauche à droite. Dire qui méritait le plus c'est difficile donc félicitations à l'Australie. Et puis félicitations à tout le staff qui a fait un travail magnifique. Il faut garder la tête haute et puis penser aux Jeux olympiques. Il faut toujours persévérer et être fier de ce qu'elles ont fait. On a un stade entier, une nation contre nous. On a fait un match exceptionnel. C'est le football, c'est le destin qui a choisi. Bonne chance à l'Australie. On méritait je pense mieux mais c'est comme ça".

Copyright Groupe le Matin © 2025