Sports

Mondial des clubs : malgré l’élimination, le Wydad assuré d’empocher 1,5 million de dollars

Le Wydad de Casablanca n’a pas fait long feu dans la Coupe du monde des clubs, avec une élimination décevante au second tour du tournoi face aux Saoudiens d’Al Hilal au terme d'un exercice intense de tirs au but (1-1, 3 TAB 5). Malgré cette sortie rapide du représentant du football national, le WAC devrait se consoler avec la prime de 1,5 million de dollars de la FIFA dédiée à la 5e place dans le mondialito.

Phase de jeu WAC - Al Hilal. Ph. Saouri

06 Février 2023 À 12:39

Your browser doesn't support HTML5 audio

Après la fin dramatique de son parcours dans la Coupe du monde des clubs avec une défaite face aux saoudiens d’Al Hilal au terme d'une séance intense des tirs au but (1-1, 3 TAB 5 ), le Wydad de Casablanca a terminé sa compagne à la cinquième place du tournoi mondial. Malgré ce résultat décevant pour le public et pour l’ensemble des supporters marocains, le WAC devrait se consoler avec la prime qu’accorde la FIFA au club ayant terminé à la cinquième place du mondialito.

En effet, d’après le barème de l’instance du football mondial, le club qui arrive à la cinquième place du mondial recevra la modique somme de 1,5 million de dollars. Un joli pactole qui devrait renflouer les caisses du club et l’aider à régler les litiges restants avec ses anciens joueurs et entraîneurs.

A noter que la FIFA a consacré un total de 16,5 millions de dollars pour les primes de la Coupe du monde des clubs. Le vainqueur percevra une somme de 5 millions de dollars, alors que le finaliste touchera 4 millions de dollars. L’équipe qui décrochera la 3e place aura une prime de 2,5 millions de dollars, tandis que la 4e obtiendra une somme de 2 millions dollars. Le club qui terminera 6e empochera la somme d’un million de dollars et le 7e du classement touchera 500.000 dollars.

Copyright Groupe le Matin © 2025