30 Juillet 2023 À 13:17
Your browser doesn't support HTML5 audio
En l’absence du président du club, Mohamed El Haïdaoui, poursuivi en détention dans l’affaire du scandale des billets du Mondial 2022, l’Olympic de Safi a officiellement présenté, samedi, le nouveau coach de l’équipe, Mounir Chebil. Le technicien tunisien a paraphé un bail de deux ans avec le club de la région de Abda et sera assisté par Mohamed Bouther, qui occupera la poste d’adjoint. Chebil a également choisi Abdellatif Moutie pour diriger les gardiens de but du club. La préparation physique a, elle, été confiée à Rachid Fatah, tandis que Hicham El Katami s’occupera de l’analyse des performances pour l’équipe.
>>Lire aussi : Scandale des billets du Mondial : le président de l'OCS poursuivi en détention
Àgé de 61 ans, Chebil compte plusieurs expériences d’entraîneur en Suède et en Norvège à son actif. Adepte du 4-2-3-1, le technicien tunisien a également coaché plusieurs clubs arabes, à l’image Najran SC en Arabie saoudite, Al Fujaïrah aux Émirats arabe Unis, Al Nasr de Libye, ainsi que le Hassania d’Agadir et le Rapide Oued Zem au Maroc. La mission de Chebil sera de poursuivre le travail initié par son prédécesseur et continuer à bâtir une équipe encore plus compétitive pour la saison prochaine.
Bien avant l’arrivée du nouvel entraîneur de l’équipe, le bureau dirigeant de l’OC Safi avait programmé deux stages cet été pour préparer la saison qui s’annonce. Ainsi, le premier stage a démarré, samedi à Marrakech, et se poursuivra jusqu’au 9 août. Ce premier rassemblement sera ponctué par deux matchs amicaux. Le second stage au programme de l’équipe est prévu du 13 au 23 août dans la ville d’El Jadida et sera également ponctué par deux matchs amicaux contre des adversaires que le club n’a pas encore révélés. Ces deux stages sont également une occasion pour le nouveau staff technique d’entamer un travail de fond, afin de rapprocher les joueurs de la philosophie de jeu du nouveau coach.r>