L’étau s’est renfermé mercredi sur le président de l’Olympic de Safi, Mohamed El Hidaoui, poursuivi pour « escroquerie » dans l’affaire du scandale des billets de la Coupe du monde Qatar 2022.
>> Lire aussi : Affaire des billets au Mondial : Les résultats de l’enquête judiciaire seront dévoilés « très prochainement » (Lekjaa)
Le procureur de S.M. le Roi près la Cour d’Appel de Casablanca a décidé ce mercredi de poursuivre El Hidaoui en détention provisoire. Cette décision a été prise après avoir ordonné à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) d’approfondir l’enquête en mai dernier.
Les investigations de la BNPJ ont donné lieu à cette accusation d'El Hidaoui. Le procureur a, en outre, décidé de poursuivre Adil El Omari en liberté dans le cadre de la même affaire pour « participation à l’escroquerie ».
Cette affaire, qui tient l’opinion publique nationale en haleine, a éclaté en décembre dernier lors de la Coupe du monde. Les deux personnes sont soupçonnées de tirer profit des billets mis à la disposition des supporters marocains par la FRMF moyennant des sommes d’argent. Le président de la FRMF Fouzi Lekjaa, qui a qualifié à l’époque ce scandale « d’acte odieux », avait promis des sanctions exemplaires à l’égard de tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire.