28 Mars 2023 À 11:40
Your browser doesn't support HTML5 audio
En conférence de presse, l'entraîneur marocain s'est exprimé sur les propos choquants d’un jeune employé d’hôtel en Espagne qui a posté des stories à caractère raciste et islamophobe sur son compte Instagram, visant les joueurs marocains.
Si la police espagnole a rapidement réagi en arrêtant l’auteur des insultes, Walid Regragui, de son côté, appelle au pardon et espère que cet incident servira de leçon.
"Cela a beaucoup affecté les joueurs et le peuple marocain également. Je pense qu'il ne faut pas faire plus que ça, c'est un jeune garçon et il va apprendre de ça”, a déclaré le coach des Lions de l’Atlas en conférence de presse d’avant-match.
“Nous sommes musulmans et dans notre religion, nous apprenons à pardonner. Nous allons lui pardonner, laissez-le apprendre sur ce sujet. Peut-être que cela servira d'exemple aux autres pour qu'ils fassent attention lorsqu'ils écrivent sur les réseaux sociaux. Le meilleur exemple que nous puissions montrer est de lui pardonner, de lui faire comprendre qu'il a commis une erreur et qu'il en tire des leçons, qu'il voit que ce qu'il pense des musulmans n'est pas bon”, a-t-il ajouté.
Pour l'heure, Regragui et ses hommes se concentrent sur leur deuxième match amical face au Pérou qui se jouera mardi 28 mars au stade Cívitas Metropolitano, antre de l’Atlético de Madrid, à 19h30 heure marocaine (21h30 heure d’Espagne).