19 Janvier 2023 À 13:01
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le Raja de Casablanca peut-il subir un coup d’arrêt samedi face à l’AS FAR à l’occasion du match au sommet de la 14e journée. Il faut dire que les Verts aborderont ce match au sommet de la 14e journées amoindris en raison du forfait de ses deux défenseurs centraux Marouane Hadhoudi (blessé) et Jamal Harkas (suspendu). Mondher Kebaier sera obligé de changer ses plans en défense centrale. Le problème est qu'il ne dispose pas dans son effectif de joueurs de métier à ce poste, à l’exception d’Ismaïl Mokadem. La solution dont dispose le technicien tunisien est de faire appel à un joueur de l’équipe espoir, une solution risquée, ou faire jouer le milieu défensif Roger Aholou au poste de défenseur central aux côtés de Mokadem.
Cette situation permet de constater que l’effectif du Raja n’est pas aussi fourni que ceux de plusieurs autres clubs en Botola, et que le club a besoin de renforts lors du mercato hivernal. L’AS FAR, qui caracole en tête du classement, a probablement une belle carte à jouer pour creuser l’écart sur ses poursuivants et surtout aligner une seconde victoire sur les clubs de Casablanca après sa démonstration de force face au WAC (3-0). Attention tout de même à l’excès de zèle, parce que même amoindri, le Raja est capable de se surpasser pour signer une nouvelle victoire.
L’AS FAR a conforté son rang de leader, mercredi, en signant une nouvelle victoire, la 13e de la saison, face au Maghreb de Fès, à l’occasion de la 13e journée de la Botola D1. Malgré ce nouveau succès, l’entraîneur des Militaires, Fernando Da Cruz, se projette déjà sur le choc qui opposera son équipe, samedi, au Raja de Casablanca à l’occasion de la 14e journée. S’exprimant lors de la conférence d’après-match AS FAR-MAS, Da Cruz a avoué que le clasico contre les Verts sera difficile et que son équipe avait un léger désavantage par rapport aux Verts. «Ça sera un match difficile. Nous auront une journée de repos en moins, contrairement au Raja», a lancé Da Cruz.
Le technicien français a également affiché ses ambitions pour le match contre le Raja. «Nous allons partir à Casablanca avec l’envie de faire une bonne performance et ramener les trois points de la victoire avec nous», a assuré le technicien de 50 ans. Par ailleurs, le coach des Militaires a estimé que son équipe devait continuer à progresser car la saison est encore longue. «Je voudrais ajouter qu’il reste encore beaucoup de matchs à livrer et que beaucoup de choses peuvent encore se produire sur le chemin. Ce qui m’importe pour le moment, c’est de pérenniser ce que nous avons réalisé jusqu’à présent et de continuer à progresser», a précisé Da Cruz.