Menu
Search
Lundi 25 Novembre 2024
S'abonner
close
Lundi 25 Novembre 2024
Menu
Search

Raja de Casablanca : Mondher Kebaier exige plus de sacrifices et d’abnégation de ses joueurs

Le Raja de Casablanca poursuit sa marche en avant en enchaînant une troisième victoire consécutive mardi face au Mouloudia d'Oujda (2-1) à l’occasion de la 13e journée de la Botola Pro Inwi D1. Malgré ce succès, le troisième d’affilée, l’entraîneur de l’équipe, Mondher Kebaier, ne jubile pas. Pour le technicien tunisien, les joueurs de l’équipe doivent continuer à fournir plus d'efforts et progresser car les objectifs du club sont très nombreux cette saison.

Raja de Casablanca : Mondher Kebaier exige plus de sacrifices et d’abnégation de ses joueurs
Mondher Kebaier.

Vainqueur du Mouloudia d’Oujda (2-1), mardi, au complexe Mohammed V de Casablanca à l’occasion de la 13e journée de la Botola Pro Inwi D1, le Raja retrouve peu à peu son niveau d’avant et continue de réduire l’écart avec les deux leaders du tableau, l’AS FAR et le FUS. Toutefois, malgré cette nouvelle victoire, la troisième d’affilée, l’entraîneur des Verts, Mondher Kebaier, reste lucide concernant la difficulté de la tâche qui attend son équipe cette saison.

S’exprimant devant les médias après le match contre Oujda, le technicien tunisien a affirmé que les joueurs devaient continuer à progresser et faire plus de sacrifices, car les objectifs du Raja de Casablanca sont très nombreux cette saison. «Comme vous le savez, c’est une équipe nouvellement formée avec au moins dix nouveaux joueurs, c’est pour cela que les automatismes et la cohésion prennent du temps à se mettre en place. Il faut encore du travail et plus de sacrifices. C’est vrai que les joueurs ne déméritent pas, ils font beaucoup d’efforts, mais la saison est encore très longue et les matchs à venir seront encore plus difficiles. C’est pour cela que tous les joueurs doivent être au plus haut de leur niveau pour aider l’équipe», a lancé le coach des Verts.

Raja de Casablanca : La priorité au collectif

Conscient que son équipe est engagée sur plusieurs fronts cette saison, Mondher Kebaier est également convaincu que l’esprit collectif est la solution adéquate pour que le club puisse atteindre ses objectifs. «Nous sommes à la mi-saison, il reste une seconde partie très longue où l’équipe sera engagée en Ligue des champions d’Afrique, en Coupe arabe, en Coupe du Trône et dans une phase retour entière du championnat. Il va falloir continuer notre travail, notre progression, tout en restant exigeants avec nous-mêmes. Depuis mon arrivée au club, j’essaye de transmettre aux joueurs des fondamentaux auxquels je crois très fort. Parmi ces fondamentaux, le sens du collectif. Pour moi, la star c’est l’équipe. Le collectif est le point le plus important dans ma philosophie de jeu. Il n’y a pas d’objectifs individuels, chaque joueur doit se surpasser, se donner à fond, ne rien lâcher lors des duels, des pressings. C’est ce genre de profil de gagneur, de courageux que nous privilégions au Raja», a-t-il précisé.

Lire aussi : Botola : le Raja s’offre le MCO et réduit l’écart

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.