Sports

Raja de Casablanca : Boudrika clôt le dossier Aholou en renouvelant le contrat

Sur le point de quitter le club cette semaine en raison des impayés cumulés par le bureau du président sortant, Aziz El Badraoui, le milieu de terrain togolais Roger Aholou a finalement renouvelé son contrat avec les Verts après l’intervention du nouveau président, Mohamed Boudrika. Le milieu défensif a également présenté ses excuses aux supporters du RCA, lui qui avait envisagé l’option de la rupture à un certain moment.

Roger Aholou.

04 Juin 2023 À 14:57

Your browser doesn't support HTML5 audio

S’il n’a toujours pas dévoilé ses intentions pour le prochain mercato estival, le nouveau bureau dirigeant du Raja a réussi son premier test concernant l’ossature de l’équipe première en ce début du mois de juin. En effet, Mohamed Boudrika a réussi à convaincre Roger Aholou de renouveler son contrat avec les Verts et d’abandonner l’idée de quitter le club cet été. Le milieu de terrain d’origine togolaise a donc renouvelé son bail avec le RCA, lui qui réclamait une somme avoisinant les 400.000 DH au bureau de Aziz El Badraoui.

En espérant profiter de la relation conflictuelle entre Aholou et le bureau sortant, un agent de joueurs aurait tenté de convaincre le milieu défensif de quitter le club et de résilier son contrat unilatéralement en engageant une procédure auprès de la FIFA, mais l’intervention de Boudrika et des nouveaux dirigeants du RCA a rapidement mis fin à la crise. Le joueur a même accepté de faire son mea culpa sur la page Facebook officielle du club, samedi : «Je voudrais m‘excuser auprès des dirigeants et des supporters du Raja. C’était un malentendu entre deux comités… Maintenant, tout est réglé et je suis prêt à défendre les couleurs de l’équipe et à gagner des titres. Je remercie le président (Mohamed Boudrika, NDLR) et Dima Raja».

Titulaire indiscutable dans le Onze de Mondher Kebaier cette saison, que ce soit en Ligue des champions ou en Botola, Roger Aholou a été recruté pour remédier au départ de Omar El Arjoune l’été dernier. La valeur marchande du milieu défensif togolais est établie à 850.000 euros, sachant que la clause libératoire d’Aholou a été revue à la hausse dans le nouveau contrat signé en fin de semaine dernière.

Lire aussi : Raja de Casablanca : Boudrika prend conseil auprès du Conseil des sages

Copyright Groupe le Matin © 2024