Sports

Raja de Casablanca : Boudrika rappelle les joueurs à l’ordre

Lors de sa première rencontre avec les joueurs en tant que nouveau président du Raja de Casablanca, Mohamed Boudrika, a exigé davantage de discipline et des résultats lors des prochaines rencontres, assurant que «l’avenir sera construit à partir des prochains matchs». Le dirigeant a ensuite promis de verser les primes et salaires impayés dans un délai d’une semaine, en demandant à ce que ce sujet soit «définitivement clos». L’ère Boudrika démarre donc sur un ton de rigueur.

30 Mai 2023 À 14:07

Your browser doesn't support HTML5 audio

Quarante-huit heures après son élection en tant que successeur de Aziz El Badraoui, Mohamed Boudrika s’est rendu à l’Académie du Raja de Casablanca, lundi, pour adresser un premier discours aux joueurs, en cette fin de saison tumultueuse pour les Verts. Après avoir justifié l’absence du coach Mondher Kebaier (en convalescence) et confié la responsabilité du staff technique à son adjoint Khalid El Mouelhi, Mohamed Boudrika a présenté le nouveau responsable de l’équipe A, Adil Baâqili, qui sera assisté par Mustapha Dahnane.

Le nouveau président des Verts a ensuite tenu un discours à l’accent pointu, rappelant les joueurs à l’ordre dès ses premiers mots : «Le premier point auquel nous tenons beaucoup au niveau du bureau dirigeant est la discipline. Il y a eu des retards et quelques absences dernièrement… Cela ne sera plus toléré ! Nous comptons sur vous pour assumer vos responsabilités et faire honneur au maillot que vous représentez». Boudrika a ensuite rappelé que les joueurs avaient encore tout à prouver, insinuant même que les prochaines rencontres seront décisives pour ceux qui souhaitent continuer l’aventure avec le Raja : «Vous allez devoir tout donner lors des prochains matchs en Botola puis faire honneur à votre équipe lors du match face au Wydad en Coupe du Trône. Nous comptons sur vous pour être de véritables guerriers sur la pelouse, nous n’avons plus le droit de perdre aucun match… Nous allons construire l’avenir à partir de ces prochains matchs. J’espère que vous avez saisi le message.» Le nouveau président a ensuite interdit les déclarations à la presse, indiquant que le club adoptera une nouvelle stratégie à laquelle tout le monde devra adhérer.

Après avoir énuméré les obligations, Mohamed Boudrika s’est ensuite montré rassurant en promettant de mettre fin aux problèmes des impayés dans un avenir très proche : «Nous allons verser les primes en retard, qui sont au nombre de trois ou quatre, en plus des salaires impayés, dans un délais d’une semaine, 10 jours tout au plus. Nous allons aussi essayer de payer une première partie des primes de signature, en attendant de connaître les montants exacts. L’essentiel, c’est que tout le monde recevra une partie. Vous allez devoir ensuite disputer les matchs restants en Botola D1 puis le match face au Wydad en Coupe du Trône. Après cela, nous nous retrouveront une deuxième fois pour discuter des tranches, avant d’aller jouer la Coupe arabe en juillet. Nous allons faire l’essentiel pour amener de l’argent. Votre mission à vous sera de réussir sur la pelouse.» Mohamed Boudrika a donc démarré son mandat avec un rappel à l’ordre, en espérant mettre fin à la crise de résultats avant de s’attaquer aux dettes et à la crise financière.

Lire aussi : Raja de Casablanca : les immenses chantiers qui attendent l’ancien nouveau président Mohamed Boudrika

Copyright Groupe le Matin © 2025