06 Avril 2023 À 10:00
Your browser doesn't support HTML5 audio
Le banc de touche du Raja de Casablanca a laissé exploser sa fureur juste après le coup de sifflet final de Redouane Jiyed, mercredi, protestant contre les décision de l’arbitre, notamment le penalty qui a mené à l’égalisation du Wydad à la 99e minute. Mohamed Boulascout a donc écopé d’un carton rouge après le terme de la rencontre, alors que l’entraîneur tunisien du Raja, Mondher Kebaier, ne s’est même pas présenté à la conférence de presse d’après-match, bien que son club était à la réception mercredi.
L'entraineur du Wydad de Casablanca, Juan Carlos Garrido, lui, a livré ses impressions après le match, assurant que l’objectif de son équipe était de remporter le derby : «C’est toujours un match spécial, avec beaucoup de tension et beaucoup de rivalité et c’est magnifique pour la ville de Casablanca et pour le football marocain. Parfois, la tension prend le dessus et le football devient plus compliqué. Nous avons commencé très bien et après, le Raja a fait monter le niveau… Le Raja a démarré la deuxième mi-temps mieux que nous et le 2e but nous a encore donné du fil à retordre, alors nous avons cherché l’égalisation en prenant le risque de jouer avec plus d’attaquants. Le match était très ouvert à la fin et grâce à l’ambition des joueurs nous avons pu décrocher le match nul. Ce n’est pas le résultat que nous voulions, car nous visions la victoire. Toutefois, vu le déroulement et les situations du match, nous devons accepter le résultat.»
Au sujet du boycott des Ultras Winners et de l’absence de la majeure partie des supporters du WAC, le technicien espagnol a assuré que l’équipe se devait quand même de les satisfaire, même s’ils n’ont pas fait le déplacement : «Je ne pense pas que l’absence du public a influencé l’équipe au cours du match. Nous sommes habitués à la pression des supporters adverses lors des rencontres et nous ne pouvons pas utiliser cette excuse pour justifier quoi que ce soit. C’est un honneur de représenter le Wydad et notre public n’était pas là, nous devions donc leur offrir la victoire, même s’ils sont restés à la maison».
Contrairement aux joueurs et au staff du Raja, Garrido a refusé de parler d’erreurs d’arbitrage à la fin de la rencontre : «L’arbitre est international, il a déjà dirigé plusieurs rencontres comme ça. Je ne peux pas me prononcer maintenant dans le feu de l’action… Il est vrai que la rencontre était difficile pour lui, tout le monde était sous pression sur la pelouse, pas que l’arbitre. Le derby est un match spécial et il est normal qu’il y ait de la tension, mais je dois revoir les actions avant de me prononcer.»
Lire aussi : Botola : le Wydad évite la défaite de justesse face au Raja et maintient la pression sur l’AS FAR