Menu
Search
Lundi 27 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 27 Janvier 2025
Menu
Search

Botola : le Wydad évite la défaite de justesse face au Raja et maintient la pression sur l’AS FAR

A l’issue d’une fin de match dramatique, le Wydad de Casablanca a arraché le nul face au Raja lors des ultimes minutes, mercredi au complexe Mohammed V pour le compte de la 21e journée (2-2). Les Rouges reviennent temporairement à  un point de l’AS FAR, alors que le Raja compte 4 points de retard sur le FUS, troisiéme du classement.

Dans un complexe Mohammed V majoritairement acquis à la cause du Raja, en raison du boycott des Winners (dénonçant la hausse des prix des billets), le derby casablancais a démarré sans round d’observation, mercredi.

Le Wydad a ainsi contraint Anas Zniti à la parade dès la 3e minute, sur un centre de Jalal Daoudi repris de la tête par Attiyat Allah. Les Rouges ont donc opté pour un pressing offensif en début de rencontre, enchaînant trois tentatives face à la défense regroupée du Raja. La première réaction des Verts n’a eu lieu qu’à la demi-heure de jeu, avec une tête croisée de Hamza Khabba qui a failli faire mouche, difficilement éloignée par le portier Youssef El Motie. A la 37e minute, sur un centre du couloir droit à destination de Khabba, le défenseur Amine Farhane surprenait tout le monde en touchant volontairement le ballon de la main dans sa surface.

L’arbitre Redouane Jiyed sifflait logiquement le penalty et Youssri Bouzok transformait sans trembler (39e). Alors que la première mi-temps se dirigeait vers son terme avec un avantage pour le RCA, le défenseur du Wydad Arsène Zola surgissait de nul part sur coup-franc et trompait à son tour Anas Zniti (45e), rétablissant ainsi la parité. Les deux équipes regagnaient donc les vestiaires toujours dos à dos.

Après le coup d’envoi de la seconde période, les deux équipes accéléraient le rythme. Garrido engageait Zouheir El Moutarajji et Mouayed Ellafi pour donner du tonus à sa ligne d’attaque. Mondher Kebaier, lui, rappelait Zakaria El Habti sur le banc à la 64e minute et lançait Mohamed Boulascout sur la pelouse. Un choix qui allait rapidement s’avérer judicieux, puisque l’attaquant de 24 ans réussissait une tête plongeante trois minutes plus tard et redonnait l’avantage aux Aigles (67e minute, 2-1). Le Raja semblait se diriger vers sa 10e victoire de la saison, mais Zouheir El Moutarajji renversait la donne à la 99e minute, en décrochant un penalty. Aymane El Hassouni battait à son tour Anas Zniti et permettait au WAC d’éviter sa 3e défaite de la saison de justesse (2-2). Le Wydad revient donc à un point du leader en attendant le match AS FAR-SCCM (jeudi), alors que le Raja est toujours logé à 4 points du podium (34 pts).

Lire aussi : Compétitions interclubs de la CAF : le WAC, le RCA et l'AS FAR fixés sur leurs adversaires

Lisez nos e-Papers