Sports

Le recrutement raté, l'un des maux du Raja de Casablanca

Tenu en échec mardi par l’Olympique de Khouribga, le Raja de Casablanca s’enfonce encore un peu plus dans le doute. Le coup est rude pour les hommes de Mondir Kebaier, incapables de concrétiser les quelques rares occasions qu’ils se sont créées. Ils auraient même pu perdre sans l’intervention du VAR, qui a annulé un but de l’Olympique de Khouribga. Au-delà de la performance indigne du standing des Verts, le bilan comptable lors des deux journées est mauvais avec seulement 2 points récoltés sur six possibles. Au sortir la 10e journée, le Raja compte 14 petits points sur 30 possibles. Cette crise de résultats s'explique par un mercato estival raté.

04 Janvier 2023 À 13:41

Your browser doesn't support HTML5 audio

Les nuages s’amoncellent au-dessus du Raja de Casablanca. Le club a concédé un nouveau match nul mardi, le cinquième de la saison, face à l’Olympique de Khouribga (0-0), lors du match comptant pour la 10e journée. Ce nul n’est pas de nature à ramener un climat de sérénité au club ni à rassurer ses supporters de plus en plus inquiets. Match après match, il s’avère que le président du club, Aziz El Badraoui, n’a pas été inspiré dans son recrutement. Les joueurs recrutés l’été dernier n’ont pas répondu aux attentes. Les attaquants sont particulièrement montrés de doigt : Axel Meye, Hamza Khaba, Yosri Boozok et Raouf Benguit, sans oublier les milieux de terrain Walid Sebbar et Roger Ahoulou, et la liste est longue. Un constat qui devrait inciter Aziz El Badraoui à se pencher rapidement sur le recrutement lors de ce mercato d’hiver. Mondher Kebaier ne cesse de demander des renforts offensifs cet hiver pour renforcer l’équipe.

Comme face au MAS, le technicien tunisien a répété la même chose après le match nul face à l’Olympique de Khouribga : «Le même problème se répète à chaque match. On souffre de stérilité offensive. On doit profiter du mercato hivernal pour recruter de nouveaux joueurs», a-t-il déclaré. Entre la demande insistante de Mondher Kebaier et la situation financière compliquée du club, Aziz El Badraoui se retrouve entre le marteau et l’enclume. Il devra trouver des ressources financières pour régler certains litiges et en même recruter de nouveaux joueurs. Une mission qui s’annonce difficile pour le patron des Verts qui va avoir besoin de l’ensemble des membres de son bureau pour se sortir de cette situation. Avec l’effectif actuel, le Raja ne pourra prétendre à aucune chose cette saison. La balle est dans le camp d'El Badraoui, qui a dangereusement porté atteinte à l’ossature d'une équipe qui a fini deuxième la saison dernière.

Lire aussi : Raja de Casablanca : les impératifs pour recruter en janvier

Copyright Groupe le Matin © 2024