Sports

Scandale des billets du Mondial : pas de liberté provisoire pour Mohamed El Hidaoui !

La demande de liberté provisoire du président de l’Olympic de Safi, Mohamed El Hidaoui, poursuivi dans l’affaire de la vente illégale de billets de la Coupe du monde de football, a été rejetée lundi par la Chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Aïn Sbaâ. El Hidaoui reste donc en prison. L’affaire a été renvoyée au 9 août pour la préparation de la défense.

Les supporters lors de la Coupe du monde Qatar 2022.

02 Août 2023 À 13:33

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le procès du scandale des billets de la Coupe du monde de football a démarré lundi 31 juillet à la Chambre correctionnelle près du Tribunal de première instance de Aïn Sbaâ. Deux personnes sont inquiétées dans cette affaire. Mohamed El Hidaoui, président de l’Olympic de Safi, poursuivi en détention provisoire, et un journaliste sportif laissé en liberté.

>> Lire aussi : Scandale des billets du Mondial : le président de l'OCS poursuivi en détention

Lors de la première audience, les avocats du président de l’OCS ont déposé une requête de mise en liberté provisoire de leur client, mais celle-ci a été rejetée par le tribunal. Cette décision n’a pas été du goût des avocats d’El Hidaoui, qui assurent que leur client dispose de toutes les garanties pour être poursuivi en liberté provisoire, arguant du fait qu’il est un homme d’affaires et de surcroît président du club de football de Safi.

Des arguments qui n’ont apparemment pas convaincu le tribunal qui a rejeté cette requête. La Chambre correctionnelle près du Tribunal de première instance de Aïn Sbaâ a renvoyé l’affaire au 9 août pour la préparation de la défense. Cette affaire, qui tient l’opinion publique nationale en haleine, a éclaté en décembre dernier lors de la Coupe du monde Qatar 2022. Les deux personnes sont soupçonnées d'avoir tiré profit des billets mis à la disposition des supporters marocains par la FRMF, en les vendant moyennant des sommes d’argent. Le président de la FRMF Fouzi Lekjaâ, qui a qualifié à l’époque ce comportement «d’acte odieux», avait promis des sanctions exemplaires à l’encontre de tous ceux qui sont impliqués dans cette affaire.

Copyright Groupe le Matin © 2024