Monde

Séisme en Turquie : le dernier bilan dépasse les 12.000 morts

Le violent séisme qui a frappé, lundi, le Sud-Est de la Turquie a fait plus de 12.000 morts alors que le nombre des blessés a dépassé les 60.000, a annoncé, jeudi, l'Agence turque de gestion des catastrophes (Afad).

09 Février 2023 À 09:23

Your browser doesn't support HTML5 audio

Le bilan ne cesse de s'alourdir. La Turquie déplore 12.391 morts et de 62.914 blessés, un peu plus de 70 heures après la catastrophe, selon les données communiquées par l'Agence turque.

Les efforts se poursuivent pour secourir les blessés sous les décombres des bâtiments détruits, les équipes spécialisées ayant réussi à sortir certains d'entre eux bloqués dans les villes du sud de la Turquie.

Des équipes de secours internationales continuent également d'affluer vers la Turquie pour contribuer aux opérations de sauvetage, plus récemment depuis la Chine, la Russie, l'Ukraine, l'Albanie, le Bangladesh et l'Arménie. Cela s'ajoute à l'élan de solidarité internationale avec la poursuite de l'envoi d'aide humanitaire en Turquie pour alléger les souffrances des personnes touchées par le tremblement de terre.

Lire aussi : Séisme en Turquie : Erdogan déclare l'état d’urgence dans les localités dévastées

Lire aussi : Ce que l'on sait des séismes ayant frappé la Turquie et la Syrie

Copyright Groupe le Matin © 2024