Économie

Santé & Sécurité en entreprise: Le Maroc signe un protocole de coopération avec le Portugal

Dans le cadre du projet Portugal Safe, l’Association portugaise de sécurité (APSEI) promeut la Mission Inverse au Portugal, en avril 2023, composée de représentants du Maroc.

13 Juin 2023 À 15:37

Your browser doesn't support HTML5 audio

Au courant des trois jours de la mission, la délégation a visité des entreprises du secteur de la sécurité, et a participé à la Conférence internationale Protéger 2023 et à un événement Business Network, il a été discuté des opportunités de partenariats entre les entreprises du Maroc et du Portugal pour les PME portugaises du secteur de la sécurité.

“Dans le cadre de la Stratégie d'Internationalisation du Secteur de la Sécurité, l’APSEI a défini le Maroc comme un marché prioritaire, du fait de sa proximité territoriale et du fait que le Maroc a déjà une longue histoire dans le domaine de la sécurité, proposant le développement de synergies, dans une optique gagnant-gagnant”, confirme Carlos Dias, président de l’APSEI.

La délégation du Maroc était composée de deux représentants : Dr Tariq Essaid, Président de Fauresst, organisme spécialisé dans l’accompagnement des entreprises dans la mise en place de systèmes de management, audit, d’études de formation et de conseil stratégique, et l’ingénieur Zaoui Nabila, Directeur Technique Wahda Technique, une entreprise qui distribue du matériel de sécurité électronique, de la fibre optique et des réseaux informatique.

Certaines entreprises portugaises ont été visitées et ont montré leur expertise, telles que Nauta/Cosmo, Instalfogo, EQS et Longo Plano.

Au cours de cette mission, l’APSEI a signé un protocole de coopération avec le FAURESST. Les parties saisiront toutes opportunités relevant de leur compétences pour promouvoir, renforcer et développer les échanges, les investissements, la coopération économique, scientifique, technologique et autres relations commerciales entre les entreprises, entrepreneurs et organisations du secteur de la sécurité et de la sûreté du Maroc et du Portugal.

Lire aussi : Les blessures professionnelles coûtent 4,25% du PIB au Maroc (Pr. El Kholti)

            

                                             

Copyright Groupe le Matin © 2025