Sports

Non-conformité du stade Larbi Zaouli : une saison de galère s'annonce pour le Raja et le WAC

C’est une saison de galère qui attend le Raja et le WAC. Les deux clubs devront trouver un stade où évoluer la saison prochaine, en raison de la fermeture prochaine du Complexe Mohammed V pour des travaux de réhabilitation et la non-conformité du stade Larbi Zaouli.

Le stade Larbi Zaouli est jugé inapte à accueillir des matchs de football.

01 Août 2023 À 14:05

Your browser doesn't support HTML5 audio

À l’issue d’une visite d’inspection, le complexe Larbi Zaouli a été jugé inapte à accueillir les matchs de football du championnat national ou des matchs internationaux, ni même les séances d’entraînement. Le rapport a conclu qu’il existait plusieurs zones dans le stade nécessitant une rénovation totale. En effet, la commission a jugé, par exemple, que les voies d’accès au stade, les entrées et les sorties, n'étaient pas clairement indiquées et ne disposaient pas d’une signalétique adéquate. L’autre dysfonctionnement pointé du doigt est la proximité du stade d’une ligne à haute tension, mais aussi d’une ligne de tramway, du chemin de fer et du Boulevard Al Hizam Al Kabir.

>>Lire aussi : Les détails de la convention de gestion du Complexe Mohammed V par la Sonarges

Le rapport a en effet jugé que les gradins du complexe donnaient sur le Boulevard Al Hizam Al Kabir, ce qui pourrait constituer un danger pour les usagers de ce boulevard, surtout en cas de jets de pierres entre les hooligans. Les autres dysfonctionnements pointés du doigt sont le manque de places allouées aux forces de sécurité pour intervenir en cas de besoin, l'absence de sièges numérotés, la faiblesse du système d’éclairage à l’intérieur du stade et dans ses alentours et l’absence de caméras de surveillance et de l’éclairage nocturne dans l’environnement du stade. De même, la commission a relevé l’absence de suffisamment de places de stationnement

Copyright Groupe le Matin © 2024