26 Avril 2023 À 11:02
Your browser doesn't support HTML5 audio
Teleperformance a annoncé mercredi vouloir acquérir son concurrent Majorel au prix de 30 euros par action, soit un montant total de trois milliards d'euros.
Le géant des services aux entreprises indique dans un communiqué que les actionnaires majoritaires de Majorel se sont engagés à apporter leurs titres à l'offre.
Saham et Bertelsmann, qui représentent environ 79% des actions Majorel, feront le choix de recevoir en priorité des actions Teleperformance et recevront un nombre total d'actions Teleperformance qui dépendra du choix des autres actionnaires minoritaires de Majorel.
D'après la même source, le comité exécutif et le Conseil de surveillance de Majorel accueillent favorablement cette offre, et, à ce jour, considèrent qu'elle est dans le meilleur intérêt de la société, de ses actionnaires, de ses employés et de ses autres parties prenantes.
La combinaison Teleperformance-Majorel donnera naissance à un groupe d'environ 12 milliards de dollars de revenus dans les services aux entreprises en solutions digitales, avec une présence forte dans toutes les grandes économies du monde. Le groupe affirme que cette combinaison permet notamment :
Lire aussi : Relation client : Sitel Group et Majorel abandonnent leur projet de fusion