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Relation client : Sitel Group et Majorel abandonnent leur projet de fusion

Après la confirmation des due diligence et la validation des synergies attendues au terme de cette fusion, les actionnaires de Sitel Group et Majorel n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la structure finale de la transaction en lien avec le difficile contexte macro-économique actuel, annonce un communiqué.

Relation client : Sitel Group et Majorel abandonnent leur projet de fusion

Sitel Group, un des leaders mondiaux de l’expérience client, annonce avoir mis un terme aux discussions avec Majorel Group Luxembourg S.A. concernant le projet de fusion des deux sociétés.  

"Après la confirmation des due diligence et la validation des synergies attendues au terme de cette fusion, les actionnaires des deux sociétés n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la structure finale de la transaction en lien avec le difficile contexte macro-économique actuel", précise un communiqué du groupe.

Pour rappel, le Groupe Saham avait annoncé, en juin dernier, un projet de fusion de Majorel et de Sitel qui devait donner naissance à l’un des leaders mondiaux de l'industrie de l’expérience clients avec un chiffre d’affaires combiné de 5,4 milliards d’euros (56,7 milliards de dirhams), plus de 240.000 employés répartis sur 300 sites dans 55 pays, couvrant quasiment toutes les régions du monde.

Les termes de la transaction envisagée étaient que les actionnaires de Majorel détiendraient 43,9% de l’entité combinée, et que les actionnaires de Sitel en détiendraient 56,1%. 

Les actionnaires de l'entité fusionnée allaient être : Famille Mulliez avec 44,9%, Saham avec 17,3%, Bertelsmann avec 17,3%, Management de Sitel avec 11,2%, Management de Majorel avec 0,4% et Flottant avec 8,8%.

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