15 Septembre 2023 À 09:15
Your browser doesn't support HTML5 audio
Après avoir conforté sa position en groupe 2 de la «Davis World Cup» en février dernier, grâce à son excellente prestation en Côte d’Ivoire face à la sélection locale (victoire sur le score de 3 à 1), la sélection nationale seniors de tennis ambitionne désormais de décrocher la carte d’accès au groupe 1 mondial. Pour ce faire, les protégés de Mehdi Tahiri (capitaine de l’équipe) devront prendre le dessus sur l’Inde en déplacement, les 16 et 17 septembre à Lucknow (état de l'Uttar Pradesh au nord de l’Inde). L’équipe marocaine qui évoluera le weekend prochain sera ainsi composée d’Adam Moundir, d’Elliot Benchetrit, de Yassine Dlimi, de Younes Alami Laaroussi et de Walid Ahouda, comme l’a indiqué la Fédération Royale marocaine de tennis (FRMT).
>>Lire aussi : Fayçal Laraïchi réélu président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis
Dans une déclaration relayée par la MAP, le capitaine d’équipe, Mehdi Tahiri, a étalé sa confiance avant cette confrontation majeure, tout en avouant que le défi sera de taille : «Les joueurs ont fait le déplacement en Inde avec l’ambition de ramener la victoire. L’équipe nationale est au complet, toute jeune, pleine de promesses, avec beaucoup d’énergie positive et de volonté d’aller défendre les couleurs nationales. La rencontre sera très difficile face à des joueurs indiens expérimentés, surtout en double. Les joueurs de l’équipe indienne sont classés parmi les 20 premiers mondiaux en double et bien classés aussi en simple. En plus, nous allons jouer sur une surface rapide et nous ne connaissons pas encore les conditions du terrain». Les joueurs marocains devront donc prendre le dessus sur des joueurs mieux classés, évoluant sur leur surface de prédilection et devant leurs supporters.
Le passage vers le groupe 1 de la Coupe Davis s’annonce déjà rude, mais Mehdi Tahiri s’est quand même voulu rassurant : «Nos joueurs ont largement les capacités physiques et mentales pour aller chercher des victoires contre des joueurs de ce classement et ils l’ont déjà fait». À noter que la Fédération Royale marocaine de tennis avait procédé au report de toutes les compétitions prévues le weekend dernier, suite au violent séisme qui a secoué la région d’Al Haouz vendredi dernier. La FRMT avait également annoncé, par le biais d’un communiqué sur son site officiel, une contribution de l’ordre d’un million de dirhams en faveur du Fonds special numéro 126 pour la gestion des effets du tremblement de terre, créé sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.